roller barrel vs trottles body

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petitcat
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roller barrel vs trottles body

Message par petitcat »

:coucou:en pleine cogitation sur une petite prépa, je me demandais quel était le meilleur compromis entre ces deux types d'admissions.mise en place,réglages...etc
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Vardo
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par Vardo »

LEs throttle body shaftless :wink:
sebCSR
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par sebCSR »

Vardo a écrit :LEs throttle body shaftless :wink:
c'est le choix que j'ai fais , chez AT power. En cours de montage, donc pas encore de retour a faire, mais les retours utilisateurs ont l'air bon..
an0nyme

Re: roller barrel vs trottles body

Message par an0nyme »

Roller est le meilleur choix à full ouverture, autrement cela ne change rien
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ludo
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par ludo »

et encore, que si c'est le facteur limitatif de l'admission, ce qui est trés trés rarement le choix.

Les papillons c'est pas mal aussi car ça crée de la turbulence ce qui assure un bon remplissage/mélange
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Pascal 71
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par Pascal 71 »

sebCSR a écrit :
Vardo a écrit :LEs throttle body shaftless :wink:
c'est le choix que j'ai fais , chez AT power. En cours de montage, donc pas encore de retour a faire, mais les retours utilisateurs ont l'air bon..
Je les ais vus à Stoneleigh de très belles pièces usinés. Le montage est ingénieux et mécaniquement superbe. :dieu:
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Xflow
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par Xflow »

les vrais ont des Roller Barrels :dents:
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ludo
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par ludo »

ba justement des roller barrel on en voit pas tant que ça donc on peut aussi se dire que le gain doit vraiment pas être très intéressant voir inexistant...
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Xflow
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par Xflow »

les R500 Rover et Duratec, R300 Rover UK, CSR 260 et Superlight, upgrade R300 et R400...

Le fait qu'on en voit pas, c'est surtout que c'est plus cher que les TB :coucou:
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ludo
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par ludo »

je parlais hors cat/cosworth qui en ont fait un argument marketing et dont on peut mettre en doute l'impartialité sur ce point particulier.
En se balladant dans les paddocks on voit beaucoup de papillons sur tous types de véhicules et perso je n'ai jamais vu de roller barrel. dans un monde ou chaque chevaux compte, si il y avait un gain significatif ce n'est pas 300€ de plus qui les stopperait, pas sur des caisses à 50k€+ de prépa.
an0nyme

Re: roller barrel vs trottles body

Message par an0nyme »

Xflow a écrit :les vrais ont des Roller Barrels :dents:
.... en magnesium, pas en vulgaire alu :W
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Xflow
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par Xflow »

The new R400 uses the magnesium roller barrel throttle bodies which on their own are reputedly worth only 3bhp peak power extra. This occurs because the throttle butterflies present a slight restriction to airflow on the standard throttle body set up. The old trick of “knife-edging” the butterflies would work to reduce the deficit. The power figure of 200bhp quoted for the R400 is obtained, then, by use of this new induction tract and the fitment of the R500 4 into 1 pipe as standard, combined with a different ECU.
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cricrimobile
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par cricrimobile »

:branlette:
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Pascal 71
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par Pascal 71 »

Les RB c'est surement très bien quand on roule toujours avec la pédale de gaz en butée.
Dans ce cas les conduis sont absolument parfait :bien: , mais au ralentis et mi régime, ça doit provoquer quand même de sacrés turbulences ... :?

Pour une utilisation qui reste encore à peu prés "civilisé" je pense que les papillons sont plus appropriés.
petitcat
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Re: roller barrel vs trottles body

Message par petitcat »

:coucou: je vois que vous n' êtes pas avare de commentaires :bien:. Ma réflexion se pose surtout sur la mise au point, émerald inside :bien: et aussi sur l'utilisation type on/off et une croix sur le bas et mi régime "couple", est ce complètement vrai ? et, lequel des 2 type d'admission dont nous parlons "gomme" plus ou moins ces défauts ?
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