Perte de puissance sur Sigma
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Re: Perte de puissance sur Sigma
un beau merdier en tous cas...
Re: Perte de puissance sur Sigma
Pour le fonctionnement des AAC et les possibilités de dèfaillances mécaniqueset/ou électroniques, c'est hors de portée pour moi. Je ne connais/comprends pas assez bien les mécanismes en jeux pour me faire une représentation du genre de problème qui peut déclancher une perte de puissance partielle et qu'un redémarage reset
L'idée du réservoir me plait bien mais là aussi, ça m'questionne. Comment expliquer que je puisse faire 300km en mode full power, arret au stand, plein, vidange du pilote, redémarage et là, mode mou
Mais je vais aller soufler dans le tuyau, parce que ça, je peux faire Enfin ... Il est où
L'idée du réservoir me plait bien mais là aussi, ça m'questionne. Comment expliquer que je puisse faire 300km en mode full power, arret au stand, plein, vidange du pilote, redémarage et là, mode mou
Mais je vais aller soufler dans le tuyau, parce que ça, je peux faire Enfin ... Il est où
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Re: Perte de puissance sur Sigma
C'est pas faux.bartz a écrit :un beau merdier en tous cas...
Je vais normalement la semaine prochaine chez SV. Je crois qu'ils ont l'intention de démonter les AAC. C'est peu être une bonne idée. Ou juste un truc qui va me couter un bras C'est juste troublant de pas avoir une hypothèse. On ouvre sans savoir ce que l'on cherche. Je ne mène pas ma barque comme ça d'habitude.
C'est normal?
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- beagle
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Re: Perte de puissance sur Sigma
dans le coffre 2 vis pour enlever le protège goulotteKatharsis a écrit : . Il est où
et là c'est le plus petit
aspire pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Un small Block, dès que ça perd 1% de puissance , ça se sent !
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Perte de puissance sur Sigma
merci Beagle. Trop rapide. Je vais faire ça Vendredi. Et rouler un peu
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Heureusement, il reste la légèreté, le freinage et la trajectoire. Et le flegme quand un frelon nous déposeCh'roul a écrit :Un small Block, dès que ça perd 1% de puissance , ça se sent !
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Re: Perte de puissance sur Sigma
L'explication la plus simple serait pour moi : le système VVC fonctionne quand il en a envie .Katharsis a écrit :Pour le fonctionnement des AAC et les possibilités de dèfaillances mécaniqueset/ou électroniques, c'est hors de portée pour moi. Je ne connais/comprends pas assez bien les mécanismes en jeux pour me faire une représentation du genre de problème qui peut déclancher une perte de puissance partielle et qu'un redémarage reset
L'idée du réservoir me plait bien mais là aussi, ça m'questionne. Comment expliquer que je puisse faire 300km en mode full power, arret au stand, plein, vidange du pilote, redémarage et là, mode mou
Mais je vais aller soufler dans le tuyau, parce que ça, je peux faire Enfin ... Il est où
Maintenant, pourquoi ?
Un autre truc un peu troublant : personne n'a essayé de mesurer la pression d'essence de la rampe d'injection , mais, toujours pareil, pourquoi de temps à autre ?
Re: Perte de puissance sur Sigma
C'est marrant, ça me fait aussi penser à un problème d'alimentation, de décompression du réservoir
Re: Perte de puissance sur Sigma
Je vais aller voir si je n'ai pas laissé un rouleau d'essui mains dans le réservoir une "crockette" en somme
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Re: Perte de puissance sur Sigma
Je vous mer.de!!!!
Re: Perte de puissance sur Sigma
Le coup du réservoir, je n'y crois pas trop: en mode "mou", il suffit de couper le contact une fraction de seconde (en roulant, pas besoin de s'arrêter) et de relancer aussitôt pour repartir en mode "full power"... Katharsis, tu confirme?
Seb: Négociant en sur-virages
Re: Perte de puissance sur Sigma
Je confirme. Pas besoin de s'arrêter. Pas besoin de temps mort. On coupe en roulant et sa repart.
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Re: Perte de puissance sur Sigma
En coupant rapidement à la clé ça ne doit même pas resetter l'ECU... Par contre il est courant que des fautes soit enlevées à chaque fois que la clé passe en OFF. Vous n'avez jamais passé un outil de diag pendant un cycle mou?
Re: Perte de puissance sur Sigma
Ce problème doit être connu chez Ford car il y a des écrits à ce sujet .La distribution variable est une sacrée usine à huile qui semble très sensible côté huile moteur au respect de la qualité préconisée et au niveau dans le carter .Crocket a écrit :Salut.... Encore moi... Apparemment un problème n'arrive jamais seul
Moteur chaud j'essaye d'accélérer, j'ai bien tout le couple moteur jusqu'à 4000/4500 tours, mais à partir de là ça s’essouffle complètement au lieu de commencer à pousser, au point que même en 2 je peine à atteindre le rupteur...
Le voyant moteur est éteint, mais ça sent quand même la limitation électronique...
Je n'ai pas encore appelé Bertrand mais si vous avez des idées je suis preneur... Entre le moment où elle marchait impec (course 2 à Charade Dimanche) et hier, elle a seulement fait 300 bornes sur plateau et j'ai juste remis une lichouille d'huile pour être juste au dessus du mini.
Voilà, merci pour votre aide.... Un peu marre de jamais pouvoir profiter de la voiture
Description du fonctionnement :
http://www.youtube.com/watch?v=N23w2XbrmYM
De la lecture :
http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/?t=75196
http://carmechanics.proboards.com/thread/428
http://www.passion-focus.com/forums/vie ... 2&start=40