Perte de puissance sur Sigma

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par bartz »

un beau merdier en tous cas... :(
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Pour le fonctionnement des AAC et les possibilités de dèfaillances mécaniqueset/ou électroniques, c'est hors de portée pour moi. Je ne connais/comprends pas assez bien les mécanismes en jeux pour me faire une représentation du genre de problème qui peut déclancher une perte de puissance partielle et qu'un redémarage reset :shock:

L'idée du réservoir me plait bien mais là aussi, ça m'questionne. Comment expliquer que je puisse faire 300km en mode full power, arret au stand, plein, vidange du pilote, redémarage et là, mode mou :pamafote:
Mais je vais aller soufler dans le tuyau, parce que ça, je peux faire :dents: Enfin ... Il est où :ops:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

bartz a écrit :un beau merdier en tous cas... :(
C'est pas faux.

Je vais normalement la semaine prochaine chez SV. Je crois qu'ils ont l'intention de démonter les AAC. C'est peu être une bonne idée. Ou juste un truc qui va me couter un bras :cry: C'est juste troublant de pas avoir une hypothèse. On ouvre sans savoir ce que l'on cherche. Je ne mène pas ma barque comme ça d'habitude.
C'est normal?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8426
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par beagle »

Katharsis a écrit : . Il est où :ops:
dans le coffre 2 vis pour enlever le protège goulotte
et là c'est le plus petit

aspire pas :dents:
20131116_121229.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20066
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Ch'roul »

Un small Block, dès que ça perd 1% de puissance , ça se sent ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

:bien: merci Beagle. Trop rapide. Je vais faire ça Vendredi. Et rouler un peu :miam:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Ch'roul a écrit :Un small Block, dès que ça perd 1% de puissance , ça se sent ! :join:
Heureusement, il reste la légèreté, le freinage et la trajectoire. Et le flegme quand un frelon nous dépose :cry: :crevard:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par catmandou »

Katharsis a écrit :Pour le fonctionnement des AAC et les possibilités de dèfaillances mécaniqueset/ou électroniques, c'est hors de portée pour moi. Je ne connais/comprends pas assez bien les mécanismes en jeux pour me faire une représentation du genre de problème qui peut déclancher une perte de puissance partielle et qu'un redémarage reset :shock:

L'idée du réservoir me plait bien mais là aussi, ça m'questionne. Comment expliquer que je puisse faire 300km en mode full power, arret au stand, plein, vidange du pilote, redémarage et là, mode mou :pamafote:
Mais je vais aller soufler dans le tuyau, parce que ça, je peux faire :dents: Enfin ... Il est où :ops:
L'explication la plus simple serait pour moi : le système VVC fonctionne quand il en a envie .
Maintenant, pourquoi ?

Un autre truc un peu troublant : personne n'a essayé de mesurer la pression d'essence de la rampe d'injection , mais, toujours pareil, pourquoi de temps à autre ?
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Twinagain »

C'est marrant, ça me fait aussi penser à un problème d'alimentation, de décompression du réservoir :(
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Je vais aller voir si je n'ai pas laissé un rouleau d'essui mains dans le réservoir :dents: une "crockette" en somme :honte:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

Je vous mer.de!!!! :dents:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 198
Inscription : 26 juil. 2007, 13:22
Localisation : 36230
Seven : Roadsport

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par seb »

Le coup du réservoir, je n'y crois pas trop: en mode "mou", il suffit de couper le contact une fraction de seconde (en roulant, pas besoin de s'arrêter) et de relancer aussitôt pour repartir en mode "full power"... Katharsis, tu confirme?
Seb: Négociant en sur-virages
Avatar de l’utilisateur
Katharsis
Messages : 1119
Inscription : 14 févr. 2012, 20:52
Localisation : 37/75
Seven : 1800VVC

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Katharsis »

Je confirme. Pas besoin de s'arrêter. Pas besoin de temps mort. On coupe en roulant et sa repart.
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Crocket
Messages : 860
Inscription : 13 sept. 2012, 12:31

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par Crocket »

En coupant rapidement à la clé ça ne doit même pas resetter l'ECU... Par contre il est courant que des fautes soit enlevées à chaque fois que la clé passe en OFF. Vous n'avez jamais passé un outil de diag pendant un cycle mou?
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: Perte de puissance sur Sigma

Message par numero 6 »

Crocket a écrit :Salut.... Encore moi... Apparemment un problème n'arrive jamais seul :cry:

Moteur chaud j'essaye d'accélérer, j'ai bien tout le couple moteur jusqu'à 4000/4500 tours, mais à partir de là ça s’essouffle complètement au lieu de commencer à pousser, au point que même en 2 je peine à atteindre le rupteur...
Le voyant moteur est éteint, mais ça sent quand même la limitation électronique...

Je n'ai pas encore appelé Bertrand mais si vous avez des idées je suis preneur... Entre le moment où elle marchait impec (course 2 à Charade Dimanche) et hier, elle a seulement fait 300 bornes sur plateau et j'ai juste remis une lichouille d'huile pour être juste au dessus du mini.
Voilà, merci pour votre aide.... Un peu marre de jamais pouvoir profiter de la voiture :(
Ce problème doit être connu chez Ford car il y a des écrits à ce sujet .La distribution variable est une sacrée usine à huile qui semble très sensible côté huile moteur au respect de la qualité préconisée et au niveau dans le carter .

Description du fonctionnement :
http://www.youtube.com/watch?v=N23w2XbrmYM

De la lecture :

http://www.honestjohn.co.uk/forum/post/?t=75196

http://carmechanics.proboards.com/thread/428

http://www.passion-focus.com/forums/vie ... 2&start=40
Répondre