Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
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- beagle
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Dans la région de Lyon j'avais trouvé un mec que me changeait que les cuves en plastiques par des cuve alu.
J'ai changé d'auto avant
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- Sevener
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Je suis à Montauban. Les coordonnées sont :
Radiateurs services
5 rue cuvier
ZI nord
82000 Montauban
Tel 05 63 63 82 40
Fax 05 63 03 78 99
Email : radiateurs.service82@wanadoo.fr.
Nota : Si besoin, j'ai gardé le radiateur d’origine aussi je peux leur redonner pour qu'il s'en serve de modèle.
Il y aura juste à l'équiper avec le ventilateur et la sonde à la réception.
D’après eux, le refroidissement serait optimiser par rapport au radiateur d'origine grâce à l'augmentation du nombre de "tubes à ailettes". je verrai cela dimanche (le beau temps devrait être de la partie).
J'ai quelques difficultés pour intégrer des photos mais je peux les envoyer par mail.
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Nota : Si besoin, j'ai gardé le radiateur d’origine aussi je peux leur redonner pour qu'il s'en serve de modèle.
Il y aura juste à l'équiper avec le ventilateur et la sonde à la réception.
D’après eux, le refroidissement serait optimiser par rapport au radiateur d'origine grâce à l'augmentation du nombre de "tubes à ailettes". je verrai cela dimanche (le beau temps devrait être de la partie).
J'ai quelques difficultés pour intégrer des photos mais je peux les envoyer par mail.
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Alors ? qu'est-ce qu'a donné ton expérimentation ?mistral 820 a écrit :Je suis à Montauban. Les coordonnées sont :
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Nota : Si besoin, j'ai gardé le radiateur d’origine aussi je peux leur redonner pour qu'il s'en serve de modèle.
Il y aura juste à l'équiper avec le ventilateur et la sonde à la réception.
D’après eux, le refroidissement serait optimiser par rapport au radiateur d'origine grâce à l'augmentation du nombre de "tubes à ailettes". je verrai cela dimanche (le beau temps devrait être de la partie).
J'ai quelques difficultés pour intégrer des photos mais je peux les envoyer par mail.
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà monté un Radtec sur un chassis SV ? (je sais que ça passe tout seul sur une S3, Nico94 vient de le faire)
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Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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- Moustache 7
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Le radiateur des châssis SV est-il plus large que celui des châssis S3 ... à moteur équivalent, la logique voudrait que les 2 radiateurs soit identique, la largeur du châssis n'intervenant pas sur le refroidissement du moteurArthur a écrit :... est-ce que quelqu'un a déjà monté un Radtec sur un chassis SV ? (je sais que ça passe tout seul sur une S3, Nico94 vient de le faire)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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- Sevener
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Bonsoir pour répondre à Arthur
Eh bien RAS, température stable en dessous des 80° (toutes situations confondues : embouteillage, 4 voies ...) donc que du bonheur.
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
C'est mieux que l'origine effectivement, perso, vendredi aprèm, périphérique Parisien, embouteillage et forte chaleur ... le ventilo déclenchait souvent en petites séquences, mano sur 100° mais jamais au dessus ... aucun souci de refroidissement
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Est-ce que tu as eu l'occasion de le tester en forte accélération voire, franchement à l'attaque?mistral 820 a écrit :Bonsoir pour répondre à Arthur
Eh bien RAS, température stable en dessous des 80° (toutes situations confondues : embouteillage, 4 voies ...) donc que du bonheur.
Le mien ne fuit que quand je roule un peu fort.
Et si tu as une photo pour voir le travail qui a été fait
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Bonsoir
Je ne peux pas te donner d'infos sous fortes accélérations voir en franche attaque (je roule plus ou moins cool) mais s'il commence à fuir cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Photos d'un radiateur "basique" mais hyper facile à mettre en place car fait sur mesures donc "plug and play" Dans tous le cas CCUK n'avait pas de radiateur Alu de disponible
Je ne peux pas te donner d'infos sous fortes accélérations voir en franche attaque (je roule plus ou moins cool) mais s'il commence à fuir cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Photos d'un radiateur "basique" mais hyper facile à mettre en place car fait sur mesures donc "plug and play" Dans tous le cas CCUK n'avait pas de radiateur Alu de disponible
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Perso, alu ou métal, ça m'est égale, ce qui compte c'est que l’efficacité soit au rendez vous et que le prix soit cohérent
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
à ta place j'enleve le nose et je ressers avec une pince les agrafes qui tiennent les cuvesArthur a écrit :Est-ce que tu as eu l'occasion de le tester en forte accélération voire, franchement à l'attaque?mistral 820 a écrit :Bonsoir pour répondre à Arthur
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
j'avais bien essayé de resserrer les agrafes mais pour peu de résultats ! alors j'ai préféré acheter un radiateur neuf avant des pbs plus importants.
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
De retour d'Ales pour entretien ma sigma, mauvaise surprise en retirant le capot, des traces de liquide de refroidissement un peu partout sur le moteur.
La partie supérieure en plastique du radiateur était fuyarde, Benoit me l'a changé par un tout alu, le même que celui qu'il monte sur ces CAT de course. Le modèle est compatible S3 et SV.
Par contre passage sous garantie impossible car dépassé de quelques mois. pas de bol mais au moins problème résolu rapidement.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Bonsoir amis caterhamiste,je viens de sortir pour la deuxième fois ce soir avec ma caterham que j ai depuis trois semaines,à peine fait 10 kms et odeur de liquide de refroidissement dans l habitacle donc retour au point de départ,démontage du nez et la surprise du liquide de refroidissement de partout,le radiateur fuit au niveau du sertissage,suis dégoûté,deux sorties et fuite durite et maintenant radiateur,ma caterham a deux mille kilomètres,bref pour le moment c est pas que du bonheur ma magnifique caterham mais que des emmerdes...
Qui dois je contacter et que dois je faire?
Merci pour votre aide
Qui dois je contacter et que dois je faire?
Merci pour votre aide
Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Salut Laurent,
Pas d'inquiétude, la sigma 120 est sûrement une des cat les plus fiables qui ai jamais existé.
Effectivement, il y a quelques durites à resserrer et beaucoup des radiateurs d'origine sont défaillants.
Si tu te sens de changer le radiateur toi même (c'est très simple), tu peux appeler SV à Yevres et leur demander de t'en envoyer un full allu.
Pour le reste c'est vraiment des bricoles dont tu trouveras les réponses sur le forum. D'autant qu'il y a beaucoup de sevener dans ton coin qui doivent pouvoir te donner un coup de main
Pas d'inquiétude, la sigma 120 est sûrement une des cat les plus fiables qui ai jamais existé.
Effectivement, il y a quelques durites à resserrer et beaucoup des radiateurs d'origine sont défaillants.
Si tu te sens de changer le radiateur toi même (c'est très simple), tu peux appeler SV à Yevres et leur demander de t'en envoyer un full allu.
Pour le reste c'est vraiment des bricoles dont tu trouveras les réponses sur le forum. D'autant qu'il y a beaucoup de sevener dans ton coin qui doivent pouvoir te donner un coup de main
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Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes
Rassure toi, Laurent, comme le dit Arthur, la Sigma est d'une fiabilité très importante, le radiateur fuyard est un classique, ainsi que les 2 T en plastique ... mais pour le reste, RAS
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