Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8440
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par beagle »

Dans la région de Lyon j'avais trouvé un mec que me changeait que les cuves en plastiques par des cuve alu.

J'ai changé d'auto avant :W
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
mistral 820
Sevener
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2012, 09:50

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par mistral 820 »

Je suis à Montauban. Les coordonnées sont :
Radiateurs services
5 rue cuvier
ZI nord
82000 Montauban
Tel 05 63 63 82 40
Fax 05 63 03 78 99
Email : radiateurs.service82@wanadoo.fr.

Nota : Si besoin, j'ai gardé le radiateur d’origine aussi je peux leur redonner pour qu'il s'en serve de modèle.
Il y aura juste à l'équiper avec le ventilateur et la sonde à la réception.
D’après eux, le refroidissement serait optimiser par rapport au radiateur d'origine grâce à l'augmentation du nombre de "tubes à ailettes". je verrai cela dimanche (le beau temps devrait être de la partie).
J'ai quelques difficultés pour intégrer des photos mais je peux les envoyer par mail. :honte:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Arthur »

mistral 820 a écrit :Je suis à Montauban. Les coordonnées sont :
Radiateurs services
5 rue cuvier
ZI nord
82000 Montauban
Tel 05 63 63 82 40
Fax 05 63 03 78 99
Email : radiateurs.service82@wanadoo.fr.

Nota : Si besoin, j'ai gardé le radiateur d’origine aussi je peux leur redonner pour qu'il s'en serve de modèle.
Il y aura juste à l'équiper avec le ventilateur et la sonde à la réception.
D’après eux, le refroidissement serait optimiser par rapport au radiateur d'origine grâce à l'augmentation du nombre de "tubes à ailettes". je verrai cela dimanche (le beau temps devrait être de la partie).
J'ai quelques difficultés pour intégrer des photos mais je peux les envoyer par mail. :honte:
Alors ? qu'est-ce qu'a donné ton expérimentation ? :miam:
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà monté un Radtec sur un chassis SV ? (je sais que ça passe tout seul sur une S3, Nico94 vient de le faire) :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Moustache 7 »

Arthur a écrit :... est-ce que quelqu'un a déjà monté un Radtec sur un chassis SV ? (je sais que ça passe tout seul sur une S3, Nico94 vient de le faire) :coucou:
Le radiateur des châssis SV est-il plus large que celui des châssis S3 ... à moteur équivalent, la logique voudrait que les 2 radiateurs soit identique, la largeur du châssis n'intervenant pas sur le refroidissement du moteur 8)
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
mistral 820
Sevener
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2012, 09:50

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par mistral 820 »

Bonsoir pour répondre à Arthur
Eh bien RAS, température stable en dessous des 80° (toutes situations confondues : embouteillage, 4 voies ...) donc que du bonheur. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Moustache 7 »

C'est mieux que l'origine effectivement, perso, vendredi aprèm, périphérique Parisien, embouteillage et forte chaleur ... le ventilo déclenchait souvent en petites séquences, mano sur 100° mais jamais au dessus ... aucun souci de refroidissement :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Arthur »

mistral 820 a écrit :Bonsoir pour répondre à Arthur
Eh bien RAS, température stable en dessous des 80° (toutes situations confondues : embouteillage, 4 voies ...) donc que du bonheur. :bien:
Est-ce que tu as eu l'occasion de le tester en forte accélération voire, franchement à l'attaque?
Le mien ne fuit que quand je roule un peu fort.
Et si tu as une photo pour voir le travail qui a été fait :miam:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
mistral 820
Sevener
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2012, 09:50

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par mistral 820 »

Bonsoir
Je ne peux pas te donner d'infos sous fortes accélérations voir en franche attaque (je roule plus ou moins cool) mais s'il commence à fuir cela ne va pas aller en s'arrangeant.
Photos d'un radiateur "basique" mais hyper facile à mettre en place car fait sur mesures donc "plug and play" Dans tous le cas CCUK n'avait pas de radiateur Alu de disponible :pamafote:
DSCN8212 (Small).JPG
DSCN8214 (Small).JPG
DSCN8275 (Small).JPG
DSCN8279 (Small).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Moustache 7 »

Perso, alu ou métal, ça m'est égale, ce qui compte c'est que l’efficacité soit au rendez vous et que le prix soit cohérent :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8440
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par beagle »

Arthur a écrit :
mistral 820 a écrit :Bonsoir pour répondre à Arthur
Eh bien RAS, température stable en dessous des 80° (toutes situations confondues : embouteillage, 4 voies ...) donc que du bonheur. :bien:
Est-ce que tu as eu l'occasion de le tester en forte accélération voire, franchement à l'attaque?
Le mien ne fuit que quand je roule un peu fort.
Et si tu as une photo pour voir le travail qui a été fait :miam:
à ta place j'enleve le nose et je ressers avec une pince les agrafes qui tiennent les cuves :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
mistral 820
Sevener
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2012, 09:50

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par mistral 820 »

j'avais bien essayé de resserrer les agrafes mais pour peu de résultats ! alors j'ai préféré acheter un radiateur neuf avant des pbs plus importants. :?
Avatar de l’utilisateur
PHILOU-CAT
Trésorier
Messages : 2165
Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
Localisation : [26] Drôme provençale
Seven : CSR485

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par PHILOU-CAT »

:coucou:
De retour d'Ales pour entretien ma sigma, mauvaise surprise en retirant le capot, des traces de liquide de refroidissement un peu partout sur le moteur.
La partie supérieure en plastique du radiateur était fuyarde, Benoit me l'a changé par un tout alu, le même que celui qu'il monte sur ces CAT de course. Le modèle est compatible S3 et SV.
Par contre passage sous garantie impossible car dépassé de quelques mois. :pamafote: pas de bol mais au moins problème résolu rapidement.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait. :cheers:
laurent frederic
Messages : 19
Inscription : 28 janv. 2015, 20:45

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par laurent frederic »

Bonsoir amis caterhamiste,je viens de sortir pour la deuxième fois ce soir avec ma caterham que j ai depuis trois semaines,à peine fait 10 kms et odeur de liquide de refroidissement dans l habitacle donc retour au point de départ,démontage du nez et la surprise du liquide de refroidissement de partout,le radiateur fuit au niveau du sertissage,suis dégoûté,deux sorties et fuite durite et maintenant radiateur,ma caterham a deux mille kilomètres,bref pour le moment c est pas que du bonheur ma magnifique caterham mais que des emmerdes...
Qui dois je contacter et que dois je faire?
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Arthur »

Salut Laurent,

Pas d'inquiétude, la sigma 120 est sûrement une des cat les plus fiables qui ai jamais existé. :bien:
Effectivement, il y a quelques durites à resserrer et beaucoup des radiateurs d'origine sont défaillants.

Si tu te sens de changer le radiateur toi même (c'est très simple), tu peux appeler SV à Yevres et leur demander de t'en envoyer un full allu.
Pour le reste c'est vraiment des bricoles dont tu trouveras les réponses sur le forum. D'autant qu'il y a beaucoup de sevener dans ton coin qui doivent pouvoir te donner un coup de main :coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Radiateur Sigma 120 : Le topic des fuites et problèmes

Message par Moustache 7 »

Rassure toi, Laurent, comme le dit Arthur, la Sigma est d'une fiabilité très importante, le radiateur fuyard est un classique, ainsi que les 2 T en plastique ... mais pour le reste, RAS :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre