Re: Perte de puissance sur Sigma
Publié : 09 nov. 2013, 08:24
Nicolas45 a écrit :les 145 cv c'est un sigma normal série ?
ouais sigma power
et si tu rajoutes des stripes et des autocollants t'as mieux qu'une R300
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
Nicolas45 a écrit :les 145 cv c'est un sigma normal série ?
on verra...beagle a écrit :Nicolas45 a écrit :les 145 cv c'est un sigma normal série ?
ouais sigma power
et si tu rajoutes des stripes et des autocollants t'as mieux qu'une R300
La perte due a la transmission c'est valable pour toute les voiture, et puis tu n'as pas une transmission par chaine quand même .Katharsis a écrit :Les 145CV c'est un Sigma normal, sur ce banc ... Les facteurs de crorrection pour passer de la puissance au roues à celle du moulin doivent être profondément optimistes pour flater le client je suppose ...
Oui mais de combien est cette perte ??Nicolas45 a écrit : La perte due a la transmission c'est valable pour toute les voiture, et puis tu n'as pas une transmission par chaine quand même .
Mesurer et quantifier le défaut est une procédure normal dans le milieux automobile (niveau fabrication, sous traitant).Katharsis a écrit :J'attends toujours les courbes du banc, mais j'ai eu Bertrand de SV ce matin. En fait, alors qu'il était prévu que la Cat qu'ils ont apporté soit en tout point identique à la mienne, celle-ci aurait bénéficié d'une reprogrammation de l'ECU. Dans ces conditions, la justification de pouvoir tester 2 voitures identiques sur le même banc pour justifier l'A/R au Mans me semble un bon enfumage. Pour tester la motivation du padawan sans doute ...
Je savais pas que c'était autorisé sur les academy la reprog.
Je croyais que les codes pour les ECU EU4/5 étaient inaccessibles.
On me dit un truc et 2 semaines plus tard on m'en dit un autre. J'ai du mal à suivre et j'ai le sentiment désagréable qu'on me trimbale.
Alors je leur ai dit. Je crois que ça les ennerve. Moi aussi.