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Re: Cat 165 et durite air

Publié : 15 août 2015, 21:48
par Anonyme_2
Pour avoir roulé (fort) à trois reprises avec CatRM25 et sa 165, je confirme que celle-ci pousse méchant et tient super bien sur nos virolos et spéciales du Doubs!
En plus il a pas fini le rodage... :cry: :bien:

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 02 sept. 2015, 22:58
par Juan
Je suis très intéressé par l'installation d'un filtre à air "performance", notamment pour le son.
J'en ai parlé à mon concessionnaire préféré qui ne semble pas très enclin à effectuer cette modification au motif que la température de l'air absorbé par le filtre sera plus élevée et que la voiture fonctionnera moins bien.
Etes-vous nombreux à avoir fait cette modification et qu'en pensez-vous ?
J'ai bien noté que le son était plus sympa (bruit d'aspiration) mais qu'en est-il des performances, du ralenti, etc...
Merci d'avis pour vos retours d'expérience,

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 07:12
par varaderomania
Tu parles d’un montage d’une Dump Valve, je ne vois pas le problème :)

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 08:04
par zos
fastrudy a écrit : ... y a t'il un échangeur air/air(intercooler) ...
Oui, il y en a un au dessus du radiateur dans le nez.
Juan a écrit : ... J'en ai parlé à mon concessionnaire préféré qui ne semble pas très enclin à effectuer cette modification au motif que la température de l'air absorbé par le filtre sera plus élevée et que la voiture fonctionnera moins bien. ...
Le mien m'a dit la même chose. Pourtant avec l'échangeur ça devrait suffire :pamafote:

Le bruit a l'air sympa, mais j'hésite car j'ai peur que ce soit trop. En aéro avec casque ou bouchon ça doit aller, mais en pare brise sans rien au bout d'1h 1h30 ça commence déjà à me gêner (dans ce cas je sors le bandeau de ski pour protéger les oreilles et hop ça repart :W ).

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 08:44
par Manuanju
Je dois être le premier a avoir installé un gros filtre à air sur mon auto, comme je le fait d'ailleurs sur toutes mes sportives, j'ai essaye sur une clio 3 rs cp d'installe un kn dans la boite a air d'origine ............... aucun changement !! :pamafote: si ce n'est de savoir que l'on a pas à changer le filtre a la révision, un entretien suffit ! économie ! il faut juste ,pour un filtre directe, s'assurer que la surface totale soit au moins egale a la surface du filtre a air d'origine, quand a l'absortion d'air chaud, avec la vitesse je crois que l'air qui rentre reste relativement "frais" .a l'arret cela ne change rien meme par 40 ° dehors, en tout cas sur la mienne !!Pour mémoire je me rappelle que sur des r500 vu en garage capot ouvert, que les Kn se trouve au meme endroit !! Apres bien sur, il ne faut pas que la peur d'un probleme surpasse le plaisir d'un son, caractère moteur diffèrent, pour les perfs, evidement on gagne rien, sinon un meilleur peps en reprise à mi regime !! moi, il me fallait du son !! , et lors d'un bapteme dimanche, mon invite,futur sevener !!, etait sous le charme de la 165 , et les décrochages du train ar ds les rondpoint a la demande,( en seconde ) l'ont ravi, il pensait qu'une 165 n'avait pas assez la patate pour le faire, mais vu l'etroitesse des pneus et le couple a 5000/tr çà le fait :) . Bonne route à tous !!

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 09:46
par renito
Manuanju,
c'est vrai qu'à la lecture que tes retours enjoués sur cette modif, je me demande si ça vaut le coup, je suis pour l'instant satisfait du bruit et du comportement de mon 3 cylindres, faudrait que j'essaye une 165 avec la modif pour me faire une idée, mais bon les 165 sont bien éloignées les unes des autres !

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 10:14
par Manuanju
Faut aussi se dire, que pour une fois; c est un investissement relativement modeste : 70 e !!faut juste faire une patte a 90 °, rien d autre a rajouter et c est simple a poser !!

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 10:38
par zos
Ça intéresserait d'entendre ce que ça donne quand même.

Une petite balade vers Caylus ? Villefranche ? :)

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 11:12
par daws
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Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 12:58
par Manuanju
Filtre Jr aussi * : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 25298.html

Jusqu'à 310 cv dit la notice, il y a de la marge dans l'upgrade de notre 660 cm3 !!

* C'est ce que j'avais sur la Mégane cc essence de ma femme, çà ronflait grave a pleine charge !!

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 13:34
par daws
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Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 14:00
par Manuanju
Coton imbibé d'une lotion ( huile en spray) bleue !! (violine pour Kn !!)

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 03 sept. 2015, 23:49
par Juan
C'est sûr que ça donne envie de tester la modif. Et puis pour ceux qui veulent un peu plus de son, ça évite de remplacer le pot !

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 04 sept. 2015, 07:35
par Manuanju
La manip reste très simple, le plus dur ,c est de faire la patte de fixation !! J ai modifié la mienne en patte simplement coudée a 90*,et non plus vrillée comme la première fois !! Je vais essaye de prendre les dimensions et axes de perçage ce soir si ça vous interresse !! :wink:

Re: Cat 165 et durite air

Publié : 04 sept. 2015, 13:36
par daws
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