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Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 08:40
par cricrimobile
super7 a écrit :Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
ou plutôt : Il eût fallu que je le susse
Non, ce n'est pas un code "gay" :W

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 08:58
par La Gomme
cricrimobile a écrit :
super7 a écrit :Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
ou plutôt : Il eût fallu que je le susse
Non, ce n'est pas un code "gay" :W
Le mieux étant :

Encore eût - il fallu que vous le sussiez ......

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 09:29
par Borbi
Faire tourner un moteur plus vite ne veut absolument pas dire que ton moteur va s'user plus vite. Sinon les Vtec Honda seraient les rois de la mort prématuré :coucou: Le K est prévu pour tourner vite. Le régime moteur est bridé pour éviter que les soupapes dansent après 7500tr/min si mes souvenirs sont bons.

La prépa d'un moteur à cylindré équivalente déplace toujours le couple et la puissance vers le haut. Il est impossible de faire autrement sauf dans le cas des calages variables.

Le gain de puissance n'est pas négligeable mais il oblige à ne pas hésiter à monter plus dans les tours. Si on commence à dire que 111 est presque égale à 140 alors c'est presque égale à une VVC qui est presque égale à une Xpower qui est presque égale à un duratec qui est presque égale a un 2.3 cosworth. Dans ce cas je suis rassuré, un K = Cosworth. :P

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 09:36
par lelievre829
La Gomme a écrit :
cricrimobile a écrit :
super7 a écrit :Effectivement il aurai juste fallut que je le susse :pamafote:
ou plutôt : Il eût fallu que je le susse
Non, ce n'est pas un code "gay" :W
Le mieux étant :

Encore eût - il fallu que vous le sussiez ......
Put1 Gérard ça s'appelle une partouze ça :arf:

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 09:51
par lanoirode
Borbi a écrit :Faire tourner un moteur plus vite ne veut absolument pas dire que ton moteur va s'user plus vite. Sinon les Vtec Honda seraient les rois de la mort prématuré :coucou: Le K est prévu pour tourner vite. Le régime moteur est bridé pour éviter que les soupapes dansent après 7500tr/min si mes souvenirs sont bons.

La prépa d'un moteur à cylindré équivalente déplace toujours le couple et la puissance vers le haut. Il est impossible de faire autrement sauf dans le cas des calages variables.

Le gain de puissance n'est pas négligeable mais il oblige à ne pas hésiter à monter plus dans les tours. Si on commence à dire que 111 est presque égale à 140 alors c'est presque égale à une VVC qui est presque égale à une Xpower qui est presque égale à un duratec qui est presque égale a un 2.3 cosworth. Dans ce cas je suis rassuré, un K = Cosworth. :P
:non:

J'ai eu un 1600K cup d'origine, puis monté avec un kit DVA qui équivaut à un kit SS amélioré.
Puis un VVC Xpower et enfin un 2.3L Cosworth.

Pour comparer les 3 Rover :

Le 1600K d'origine est sympa mais il n'apporte pas grand chose au dela de 6000tr/min.

Le 1600K avec une prépa SS n'apporte rien de plus jusqu'à 6000tr/min (les courbes sont identiques voir plus basses si on utilise des AAC agressifs) puis il grimpe dans les tours et apporte un peu plus de puissance. Pour info, les 140cv sont un mythe, on parle plutôt de 130cv quand tout va bien ce qui est déjà pas mal.
Le problème, c'est qu'avec la boite 5 d'origine à l'étagement catastrophique, on ne tire pas bien parti de la puissance gagnée. La courbe de couple est trop creuse et surtout pas du tout adaptée à l'étagement long de la boite. Par ex. avec mon kit DVA je ne pouvais pas atteindre la vitesse de pointe en 5ème mais en 4ème.

Le 1800VVC est un tout autre moteur. Il a plus de couple grâce à sa cylindrée majorée et également grâce au système de distribution variable. Associé à la boite 6 qui est parfaitement étagée, c'est une toute autre voiture.

Le 2.3L Cosworth n'est pas comparable, le Rover est un petit vélo à côté :P

Pour moi, LA modification à faire sur une Cat Rover c'est le ré-étagement de la boite, bien avant de s'occuper du moteur.
Ceux qui l'ont fait ne peuvent qu'approuver.

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 09:56
par Borbi
Dans le fond je suis parfaitement d'accord avec toi. Je pense que le Kit SS apporte un coté rageur marrant mais pas spécialement utile. Je doute aussi des 140cv annoncé. On est pour moi autour des 130-135 (on est pas au cheval pret sur un atmo). La base étant plus a 115 -120 que 111.

Enfin, ma comparaison alakon n'était qu'une boutade.

Pour la BV, je ne peux que plussoyer. Il y a un monde entre les 2.

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 10:12
par thierry928s4
Bonjour

je suis parti du 1600K, boitier 7200tr, en boite 5.
Puis j'ai eu l'occasion d'acheter une boite 6, qui transfigure complètement la voiture.
Comme il faut sortir le moteur pour changer la boite, j'en avais profité pour mettre deux arbres SS, en faisant aussi la distribution du coup, vérification de l'embrayage OK et changement de la butée par contre pour ne pas y revenir, mais n'avais pas eu le boitier ECU SS dans l'achat d'occasion.
J'ai roulé un moment comme cela avant de trouver sur ebay UK le boitier ECU SS manquant, avec le boitier immobiliseur et les télécommandes, qu'il m'a cependant fallu appairer en concession, ce qui a pris un certain temps.
Me faisant alors monter à 7800tr.
J'ai aussi monté le pot Powerspeed qui en plus d'être joli, reste raisonnable d'un point de vu volume sonore, tout en étant sensé être optimisé d'un point de vu rendement.
Comme je voulais essayer de faire les choses par étapes, je n'ai pas encore monté les poulies réglables, prochaine étape, comme cela j'ai l'impression de changer de voiture régulièrement. :)

Mais la boite 6 est pour moi LA modification première à faire.

A+

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 10:23
par jean michel
nico 94 a écrit :Bonjour

Trouver un ECU SS tient du coup de bol, mais bon, rien n'empêche de tenter le coup et d'être patient. Les AAC sont dispos sur l'online Store. Je pourrais donner ce soir les références en EU2 puisque c'est ce que j'ai fait monter sur mon 1400. Ce sont les mêmes que pour le 1600 . Les AAC sont des Piper Cams
merci nico oui si tu peux me donner les références, cela me sera très utile et si je comprend bien ils se monte sans avoir a remplacer l’écu ? qui reste un EU2 y a t'il un intérêt a monter un EU3?

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 10:59
par burnout
Patrack7 a écrit :Attention le kit SS de Caterham n'a existé que pour les 1600 K EU3.
non non
aussi pour le EU2

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 11:35
par WASP7
il y a qqs années un de mes amis était allé au UK pour poser un kit SS sur sa 1600K grâce à une promotion offerte par Rover, je crois mais n'en suis pas sûr, cela lui a coûté 1500 € environ... ça m'aurait bien tenté :D

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 11:37
par Borbi
Je l'ai sur la mienne. La facture SV d'époque est de 2500€ je crois. Faudrait que je relise un soir si j'y pense. :coucou: (le joint de culasse renforcé à été fait au meme moment aussi)

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 11:42
par WASP7
Borbi a écrit :Je l'ai sur la mienne. La facture SV d'époque est de 2500€ je crois. Faudrait que je relise un soir si j'y pense. :coucou: (le joint de culasse renforcé à été fait au meme moment aussi)
quelle différence avant/après ? couple, puissance, fiabilité moteur ?

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 11:52
par Ch'roul
Il ne manque que la courbe du 1600k stock; mais ça donne déjà une idée :wink:

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 11:53
par cath&ter
Patrack7 a écrit :Attention le kit SS de Caterham n'a existé que pour les 1600 K EU3.
tu es sûr ?
sur les superligh 1600 il y a le kit SS et ce sont des EU2

Re: kit super sport

Publié : 29 mai 2015, 12:09
par WASP7
Ch'roul a écrit :Il ne manque que la courbe du 1600k stock; mais ça donne déjà une idée :wink:
:bien: faut quand même être très haut dans les tours...sur circuit c'est intéressant...surtout pour aller chatouiller l'ami JFG :dents: