Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

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jph
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Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par jph »

Bonsoir amis Sevener,

J'ai besoin de vos lumières et votre expérience.
Lors d'une balade dimanche dernier, d'un coup ma Westfield s'est mise à faire un bruit différent et plus de patate en accélération.
Plus de montées en régime vives comme avant.
C'est la première fois que j'ai ce problème.
Le bruit se fait quand elle est en roulage, pas trop à vide.
J'ai nettoyé les bougies et les gicleurs des carburateurs, y'a de l'huile, du liquide refroidissement. Mais après un court essais ce soir, toujours le même problème.
Comment puis-je vous joindre un enregistrement du bruit moteur ?

Merci par avance pour vos commentaires.

JPH
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Ch'roul
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par Ch'roul »

Pour que ton moteur fonctionne bien , il faut de l'air, de l'essence et de l'électricité et que le tout soit bien réglé.
L'air , ton filtre doit être ok
l'essence un flotteur coincé , mais ça n'engendrerait pas de bruit bizarre.
l'électricité , un allumage mal calé peut être la cause .

Donc ne plus roulé avec l'auto par prudence...
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jph
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par jph »

Merci pour cette réponse.
Donc que dois-je faire ?
Car la je ne pense pas etre assez bon pour m’en sortir tout seul.
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ZRO
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par ZRO »

Peut être demander à un professionnel ?
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Ch'roul
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par Ch'roul »

ZRO a écrit : 01 juin 2021, 23:46 Peut être demander à un professionnel ?
Exactement ... :pamafote:
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darkvador
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par darkvador »

As tu de l étincelle à chaque bougie?

Les fils HT sont ils en bon état? Fais tourner la voiture dans un garage sombre et regarde si tu vois une étincelle sur un des fils entre les bougies et l allumeur quand tu accélères.

Attention à ventiler le garage les gars d échappement sont toxiques
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PatrickSeven
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par PatrickSeven »

si tu as contrôler les étincelles au fil de bougie côté bougie , tu peux démonter les bougies pour voir si elle ont toutes bien fonctionné ( bonne carburation bougie marron) noir mélange trop riche (si une bougie est noir et les 3 autres marrons cela peut venir que la bougie noire est défectueuse) ce qui pourrait effectivement modifier le le bruit moteur car il tournerai sur trois pattes. piste à suivre, aprés vérification des compressions pour diagnostiquer le cas de cause plus grave. ce sont des pistes a vérifier
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ZRO
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par ZRO »

Je me répète mais quand tu ne sais pas trop, tu fais appel à quelqu’un qui sait.

Juste avant l’Aveyron, comme toi d’un coup, le moteur ce met à claquer et plus de pêche.
Test des bougies (pas flagrant) mais je me prends une châtaigne donc c’est possible ou l faisceau. Je change le fil mais pas mieux.

Direction en urgence mon mécano.
1er verdict, elle tourne sur 3 pattes (merci je savais).
2ème verdict en débranchant simultanément les bougies, il y a bien un problème sur les cylindres 1 et 2.
3ème verdict (là ça ne m’était pas venu à l’idée) les échappements 1 et 2 sont plus froid que les autres.

Résultat JDC dans le sac entre le cylindre 1 et 2 sans passage vers le LDR.

Pour dire simplement que ça lui a pris 5 minutes pour faire le bon diagnostic. La différence entre un amateur (même éclairé) et un pro.

Bon il faut aussi que ton pro sache travailler avec autre chose qu’un OBD...
jph
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par jph »

Bonsoir
Je n'ai pas compris pour voir les étincelle en faisant tourner le moteur dans le noir ?
Est-ce que vous sauriez me recommander un bon professionnel en Seine et Marne ou Oise ?
Je suis à côté de Claye Souilly.
Merci,
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PatrickSeven
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par PatrickSeven »

[quote=ZRO post_id=875002 time=1622634749 user_id=42]
Je me répète mais quand tu ne sais pas trop, tu fais appel à quelqu’un qui sait.


Résultat JDC dans le sac entre le cylindre 1 et 2 sans passage vers le LDR.

pour pouvoir affirmer un joint de culasse défectueux la prise de compression est de rigueur , comme ce la tu peux avoir les pistes du type de défaut du joint HS.
cylindre->cylindre, Cylindre passage liquide de refroidissement (l'air comprimé passe dans la canalisation de refroissement, compression -> passage canaux de lubrification etc.. Visuelle fuite liquide refroidissement ou huile au plan de joint extérieur entre bloc et culasse(joint hs vers l'extérieur de la culasse).
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ZRO
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par ZRO »

Le JDC avait cramé entre deux cylindres donc passage des compressions entre les deux cylindres, pas de passage vers le LDR.

Et pour avoir vu le JDC après démontage, je peux t'affirmer qu'il était bien cramé entre les deux cylindres.
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Ch'roul
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Re: Au secours.... problème moteur (bruit tacot)

Message par Ch'roul »

jph a écrit : 02 juin 2021, 19:13 Bonsoir
Je n'ai pas compris pour voir les étincelle en faisant tourner le moteur dans le noir ?
Est-ce que vous sauriez me recommander un bon professionnel en Seine et Marne ou Oise ?
Je suis à côté de Claye Souilly.
Merci,
Il y a un spécialiste des Cat et lotus au nord de Paris.

ACSA 78 /Olivier Maturi
29 rue des Cayennes
Lot 6, ZI Les Boutries
78700 Conflans Sainte Honorine
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