Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Pas encore de compte ? S'enregistrer
Me connecter

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Jardineur Jardineur, il y a 30 minutes.

4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1605715
    Jardineur
    Jardineur
    Adhérent

    Hello la meute,

    J’ai l’habitude d’aller chercher du Pineau (blanc) chez un producteur bio à Mareuil, au nord-est de Cognac. Je compte y aller entre le 14 et le 18 décembre après ma virée en Champagne.

    Si ça dit à certain de m’y retrouver, jour à définir. Le gars est en face de l’église et l’éolienne n’est malheureusement pas une pompe à bière.

    Il fait du Cognac aussi, mais je le trouve un peu « jeune ». Le Pineau est à 13E la cartouche.

    Sergio @ Nectar et Glouglou

    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi (Albert E.)
    #1608341
    Jardineur
    Jardineur
    Adhérent

    Hello….

    Déjà qu’il semble que les posts de cette section ne remontent pas dans le chapitre des « derniers messages », j’abandonne l’idée de la chose ci-dessus. C’est d’autant plus facile que personne n’a lu.

    [EDIT dans la foulée de la publication : bon ben ça arrive bien dans les Derniers messages 🙂 ]

    Donc comme je l’avais indiqué précédemment ailleurs par ici, ou là, je ne sais plus, c’est trop lent pour que j’aille chercher, je file en Champagne pour y arriver le 16.

    Route chargée dans le GPS :

    – le dimanche 15 : Niort – Parthenay – Dangé St Romain – Loches – Montrichard – Cheverny – Lamotte Beuvron – Montargis / Repos

    – le lundi 16 : Montargis – [Sens] – Pont sur Yonne – Nogent sur Seine – Fère Champenoise – Vertus / Achats / –> Montargis par la même route / Repos

    – le mardi 17 : grosso-merdo la même route à l’envers que celle du dimanche…

    Vala.

    Appels de phare et grand V si vous me voyez passer…

    Sergio @ à la chasse à la coupure…

     

    • Cette réponse a été modifiée il y a 5 heures et 18 minutes par Jardineur Jardineur.

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi (Albert E.)
    #1608404
    darkvador
    darkvador
    Adhérent

    Bonne route en esperant que tu n aies pas trop de flotte!

     

    Un conseil, branches ton ODB et laisse le en permanene sur ton auto. Si tu as une coupure tu es sur qu il prendra l information tout de suite, tu pourra voir le defaut eventuel.

     

    Si ton cable est assez long fais le passer sous le TDB et met le lecteur dans un filet a cartes

     

    En esperant bien sur que ca ne coupe pas:dents:

    #1608411
    Jardineur
    Jardineur
    Adhérent

    Bonne route en esperant que tu n aies pas trop de flotte! Un conseil, branches ton ODB et laisse le en permanene sur ton auto. Si tu as une coupure tu es sur qu il prendra l information tout de suite, tu pourra voir le defaut eventuel. Si ton cable est assez long fais le passer sous le TDB et met le lecteur dans un filet a cartes En esperant bien sur que ca ne coupe pas

    Yep ! c’est prévu ! Je me tape 1200 bornes un peu pour ça justement. Je vais joindre l’utile au super agréable.

    Pour la flotte, maintenant que je sais que c’est à peu près étanche et que j’ai modifié la fermeture des portières pour que ça ne baille plus d’avec la capote (petites fermetures à tourniquet semblables à celles des sacs à main), ça ne me gène pas.

    Pis le chauffage est plutôt efficient même si rapidement ça fait comme pour les clématites : les pieds au frais, la tête au soleil… ou l’inverse des fois.

    Je sais pas si je vais arriver à arrimer correctement l’OBD pour qu’il tienne en roulant. Le câble n’est pas bien long et plutôt rigide, ce qui fait qu’il a tendance à se déconnecter rien qu’en éternuant à coté. Mais bon, en bricolant un truc, ça doit pouvoir le faire. Un p’tit sac à OBD, accroché au bord de l’ouverture de la portière (l’échancrure de la carrosserie, quoi). Ça va être coquet…

    Sergio @ habilleur de Seven


    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi (Albert E.)
4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.