Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Pas encore de compte ? S'enregistrer
Me connecter

Accueil Forums Sevener Attitude Présentations Christophe [CH-VD] 485 CSR 2017

Ce sujet a 80 réponses, 20 participants et a été mis à jour par CVO1009 CVO1009, il y a 1 semaine.

20 réponses de 61 à 80 (sur un total de 81)
  • Auteur
    Messages
  • #1380239
    Cucho
    Cucho
    Participant

    Je stagne à 1.89cm et 92Kg. Mais l’avantage est faible

    Les Italiennes et les Allemandes, il faut aller les chercher dans les virages serrés et les descentes de col qui nécessitent du frein. Sinon , avec le 4×4, le couple du turbo et l’électronique qui corrige tout, n’importe quel concombre est capable d’aller très vite 🙁

    #1380240
    CVO1009
    CVO1009
    Participant
    Cucho wrote:
    Je stagne à 1.89cm et 92Kg. Mais l’avantage est faible

    Les Italiennes et les Allemandes, il faut aller les chercher dans les virages serrés et les descentes de col qui nécessitent du frein. Sinon , avec le 4×4, le couple du turbo et l’électronique qui corrige tout, n’importe quel concombre est capable d’aller très vite 🙁

    C’est bien ça, je récupère un petit avantage de poids pour compenser le manque de couple de mon modeste 2 litres (-1 ml).

    Bien d’accord par rapport au reste de la production sportive, mais je pense que notre rapport poids/puissance nous est favorable à basse vitesse…après c’est l’aéro et là ce n’est pas gagné…mais bon, je ne m’y risque plus trop non plus…

    Question freinage, je n’ai pas retrouvé l’attaque que j’avais sur ma 911 4S, c’est peut-être que je ne tape pas encore assez dedans ou que les plaquettes d’origine manquent de friction…j’ai vu que beaucoup en change.

    A bientôt sur nos routes…

    #1380241
    Cucho
    Cucho
    Participant

    Peut-être une question de maître-cylindre aussi

    On en reparlera.

    A bientôt, IRL 😀

    #1380242
    CVO1009
    CVO1009
    Participant
    Cucho wrote:
    Peut-être une question de maître-cylindre aussi

    On en reparlera.

    A bientôt, IRL 😀

    Volontiers, je reviens d’une petite sortie Mollendruz Mouthe (retour car bouchons de frontaliers…) Le Sentier Marchairuz Cossonay Echallens…

    Petit coup de chaud dans un virage humide…mais sans l’effet sac à dos de la 911, reprise en main rassurante…

    Je te passerai le volant, comme ça tu pourras me faire une revue de la bombinette…

    Toujours très sympa de se faire saluer par des motards, écoliers…

    #1380243
    flatalex
    flatalex
    Inscrit

    J’ai reçu mes RC6 je te dirais ce que ça donne.

    #1380244
    CVO1009
    CVO1009
    Participant
    flatalex wrote:
    J’ai reçu mes RC6 je te dirais ce que ça donne.

    Salut Alex, je suis passé par le Sentier Brassus et Marchairuz vers les 17h00…

    J’ai vu les graphiques de coefficient de frottement selon la température, ça doit freiner fort !

    Attention au blocage de roues 😉

    #1380245
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    Bonsoir,
    petites nouvelles avec une belle sortie aujourd’hui en faisant le tour du Mt Blanc :
    – Lausanne
    – Monthey
    – Pas de Morgins
    – Col du Corbier
    – Morzine
    – Col de Joux Plane
    – Cluse
    – Col de la Colombière
    – Col des Aravis
    – Col des Saisies
    – Col du Cormet de Roselend
    – Bourg St Maurice
    – Col du Petit St Bernard
    – Aoste
    – Col du Grand Saint Bernard
    – Champex-Lac
    – Martigny
    – Lausanne

    Un peu plus de 500 km en environ 10 heures, trois pays et une bonne dizaine de cols.
    Le moment le plus fort : la deuxième partie du Grand St Bernard côté italien, un vrai régal !

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 mois et 2 semaines par Avatar emeric.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 semaine et 2 jours par CVO1009 CVO1009.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1380246
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    Autre sujet, après quelques réflexions j’ai adopté une autre approche pour isoler les éléments sensibles du compartiment moteur par rapport au collecteur et au catalyseur qui surchauffe le compartiment : pose de plaques d’isolation pour protéger l’alternateur et le réservoir d’huile.
    Ainsi, le collecteur n’est pas modifié et ne montera pas en température.

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 mois et 2 semaines par Avatar emeric.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 semaine et 2 jours par CVO1009 CVO1009.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1380247
    Cat7s
    Cat7s
    Inscrit

    Ce devait être génial cette balade de 10h … !!!!! 8) :miam:

    Sympa les plaques pour isoler alternateur et réservoir d’huile. C’est du fait maison ?

    #1380248
    PIERRERS
    PIERRERS
    Participant

    Comment elles tiennent ?

    #1380249
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    Cat’7s wrote:
    Ce devait être génial cette balade de 10h … !!!!! 8) :miam:

    Sympa les plaques pour isoler alternateur et réservoir d’huile. C’est du fait maison ?

    Oups, je n’ai pas assuré, je viens de voir seulement maintenant ton message.

    Effectivement, belle grosse sortie ! J’ai fini avec quelques contractures dans les bras…

    Il y avait du top et du moins bien en termes de col, le Grand St-Bernard côté italien est juste magique en fin de journée pour pratiquement moi tout seul !

    Les plaques ont été commandées sur un site anglais et j’ai juste un peu taillé dedans et fixé le tout avec un collier et scotch spécial haute température. Cela n’a toujours pas bougé !

    #1380250
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    PIERRERS wrote:
    Comment elles tiennent ?

    Oups, je n’ai pas assuré, je viens de voir seulement maintenant ton message.

    Les plaques ont été commandées sur un site anglais et j’ai juste un peu taillé dedans et fixé le tout avec un collier et scotch spécial haute température. Cela n’a toujours pas bougé !

    #1380251
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    Autre petite modification : correction de position en utilisant une pièce d’espacement 2″ de chez BG-Racing pour volants 3 vis.

    Pour les vis, commande de vis haute résistance 10.9 chez FIXNVIS.

    Il faut passer un petit coup de mèche dans les trous pour passer la bonne dimension de vis (M6x70mm dans mon cas).

    A l’usage tout est ok !

    Pièces commandées chez demon tweeks : https://www.demon-tweeks.com/eu/b-g-racing-steering-wheel-spacers-3-bolt-990653/

    #1380252
    Cat7s
    Cat7s
    Inscrit

    CVO1009 wrote:
    Oups, je n’ai pas assuré, je viens de voir seulement maintenant ton message.

    Effectivement, belle grosse sortie ! J’ai fini avec quelques contractures dans les bras…

    Il y avait du top et du moins bien en termes de col, le Grand St-Bernard côté italien est juste magique en fin de journée pour pratiquement moi tout seul !

    Les plaques ont été commandées sur un site anglais et j’ai juste un peu taillé dedans et fixé le tout avec un collier et scotch spécial haute température. Cela n’a toujours pas bougé !


    Pas de soucis !

    Merci pour ton retour, c’est intéressant le montage que tu as fait :bien: Peut-être que je ferai pareil, une fois l’hiver passé…!

    :coucou:

    #1380253
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    Pour info, la référence des plaques de protection thermiques (35x26cm) : https://www.demon-tweeks.com/eu/cirrus-giiix-3-layer-heat-shield-245878/

    et le scotch thermique : https://www.demon-tweeks.com/eu/design-engineering-cool-tape-242395/

    #1380254
    Avatar
    mathilde
    Inscrit

    CVO1009 wrote:
    Pour info, la référence des plaques de protection thermiques (35x26cm) : https://www.demon-tweeks.com/eu/cirrus-giiix-3-layer-heat-shield-245878/

    et le scotch thermique : https://www.demon-tweeks.com/eu/design-engineering-cool-tape-242395/

    Pour le scotch thermique je le trouve pas sur Amazon, un lien svp 🙁

    #1380255
    Cat7s
    Cat7s
    Inscrit

    :bien: :bien: :bien: Top, merci beaucoup !

    #1606768
    CVO1009
    CVO1009
    Participant

    Petite sortie hier sur route humide, froide et même avec un peu de neige…Un peu chaud de passer les 6000 tours dans ces conditions, pas mal de glisse même en ligne droite. La semaine prochaine, je devrais monter les roues en pneus neige. Essai dès que possible 😉

    Et au fait, ça y est, j’ai passé les 5’000km à son volant ! Enormément de plaisir !

    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 semaine et 2 jours par CVO1009 CVO1009.
    • Cette réponse a été modifiée il y a 1 semaine et 2 jours par CVO1009 CVO1009.
    Attachments:
    You must be logged in to view attached files.
    #1606788
    pukawara
    pukawara
    Inscrit

    :jap2:

    #1607393
    Cat7s
    Cat7s
    Inscrit

    Tu as dû te régaler, j’imagine bien ..!!!:bien::vroum:

    :coucou:

20 réponses de 61 à 80 (sur un total de 81)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.