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#820826
c5lolo
c5lolo
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kbs wrote:
c5lolo wrote:
à l’occasion quand quelqu’un passera chez SV, si on pouvait se renseigner sur la température de l’huile.

Vu qu’il n’y a pas de thermostat, est ce que c’est la meilleure idée de rouler avec l’huile à moins de 70°?

La remarque est générale et s’adresse à tous les montages carter sec

Il y a une sonde de température au fond de la bâche. J’ai installé un manomètre de température d’huile pour ne pas faire n’importe quoi et préserver la santé du moteur. Par principe, je roule sans plaque d’immatriculation avant pour améliorer le refroidissement … sauf l’hiver. Quelques températures moyennes relevées au mano … Sans plaque, entre 0° et 10° ext. la température d’huile n’excède pas les 70/75 degrés et peut descendre sous les 70°!!! Si je mets la plaque d’immatriculation (grand format) pour occulter les entrées d’air, la température d’huile prends facilement 15°/20°. L’été je roule sans plaque, la température d’huile varie entre 100/110°.

En règle générale, je commence à tirer sur le bestiau quand la température atteint les 90°/100°.

Après 36’000 kms, la conso d’huile s’est stabilisée à 0.4/0.5 litres au 1000. J’ai changé de Shell 10w/60 (trop dure) à Motul 15w/50 vers 15’000 kms. J’ai l’impression la conso d’huile à diminué.

Dans ce que tu dis une remarque s’impose pour ceux qui font du circuit avec la plaque en place…

Sinon tu t’es servi de la sonde qu’il y a sur la bâche telle quelle?

Qu’est ce que t’as monté comme mano?

Il y aurait une solution simple et géniale avec un switch au tdb c’est de se servir du mano de tempé d’eau et de passer ainsi de la lecture de l’un à l’autre.


485s http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=17649