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Boite à Outils : les indispensables

 

Lorsque l’on voyage en Seven, la place est comptée.
Il ne faut toutefois pas faire l’impasse sur quelques indispensables que requiert la mécanique anglaise pour amener ses passagers à bon port.

Si en sevener prudent et méfiant, on pourrait être tenté d’emmener tout l’atelier cric hydraulique compris, une trousse à outils de base peut ne comporter que la liste suivante pour faire face à une majorité d’imprévus:

-bombe de WD40
-jeu de clés plate (8 à 15)
-jeu de clés à pipe (8 à 15)
-jeu de clé allen
-ruban adhésif
-jeu d’ampoule
-jeu de fusibles
-tournevis plat
-tournevis cruciforme
-briquet
-lampe de poche
-collier serflex métallique dont un gros +40mm de diamètre et/ou serflex au mètre

-collier rilsan
-fil de fer
-cutter
-pince coupante
-pince plate
-douilles de 8, 12, 13 + rallonge + cliquet
-clé de roue
-une petite planchette de bois
-un marteau
-feuille de papier de verre
-ruban autovulcanisant
-résine époxy bi-composants

S’y ajoute naturellement le cric et idéalement un extincteur, ainsi qu’un câble d’accélérateur et un câble d’embrayage, deux pièces fragiles et spécifiques Caterham.

Côté clef au pas anglais : (source petruseven)
Seules les suspensions nécessitent des pas en pouces « , le moteur est 100% métrique.
– 2 clés mixte (oeil /fourche) de 3/4″
– 2 ….ditto………….de 9/16  »
– 2 ….ditto………….de 1/2″
– 1 ….ditto………….de 7/16″
Pour la fixation supérieure des amortisseurs AR : 1 Ball end hex key de 3/8″

Pour s’approvisionner en clé au pas anglais :
magasin français :

magasin anglais :
Jeu de clés: http://www.halfords.com