Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Pas encore de compte ? S'enregistrer
Me connecter

L’association « Sevener » a pour objet de réunir les propriétaires de véhicules de type Seven, les Lotus, Caterham, Westfield, Dax, Martin, Donkervoort, Robin Hood, Locust, et toutes les autres, mais aussi les sympathisants et amateurs de ces automobiles. L’association permet de partager des informations techniques, des astuces, et diverses informations grâce à un site et un forum sur Internet accessibles à l’adresse https://www.sevener.fr.

Le bureau SEVENER

null

Fadoli

Sorties/Trackday
null

PHILOU-CAT

Trésorier
null

JoePat7

Secrétaire
null

ad-hoc

Communication
null

poluf

Informatique/Site
null

ZRO

Partenaires
null

Merlin

Président

Historique

Sevener, le site, est sorti des doigts d’Erwan, alias chap3d, en 2005 après 6 mois de collecte d’informations et s’affichait comme une bibliothèque, à l’usage du passionné de Seven, de toutes les Seven.
En juin 2006, c’est Jean, alias jeaned, qui lance le forum et ouvre un nouvel espace d’échange, où les passionnés peuvent discuter et poser des questions de tous ordres. Ce bicéphale comme on s’amusait à l’appeler, impose à la fois son régime dictatorial mais ne cesse aussi d’innover, de créer, d’organiser, et surtout d’écouter, de comprendre, le tout dans une ambiance décontractée. Sevener prend son identité, son logo, qu’on ose arborer fièrement, c’est le lancement des goodies que nous nous amusons à créer. Parapluies, stickers, montres. Les bénéfices dégagés permettent de constituer une petite cagnotte, et même en 2007 de verser 600 € à une association venant en aide aux enfants atteints du Syndrome de Rett, une maladie orpheline.
Cette même année, Sevener apporte son soutien aux 50 ans de la Seven à Pau. Sevener enregistre ainsi plus de 10.000 consultations. Mais cette petite communauté sent progressivement que le simple cadre d’un site Internet et d’un forum ne lui suffit plus pour réaliser les projets qui lui tiennent à cœur. L’organisation des sorties nécessitait une assurance, la vente de goodies nécessitait un compte en banque, l’idée de créer un nouveau support papier faisait aussi son chemin, il fallait s’officialiser. C’est ainsi que l’idée de l’association prend forme et qu’un petit groupe de 7 personnes planche sur le sujet, durant l’été et l’automne 2008. Janvier 2009, l’association Sevener est née et regroupe en 2013 plus de 453 adhérents !