Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Moustache 7
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par Moustache 7 »

Jardineur a écrit : 25 janv. 2020, 16:09
Primo
Lors de la livraison, Bertrand me dit : il peut y avoir une coupure, c'est pas grave, vous redémarrez. Si le témoin reste allumé, vous débranchez à la batterie

--> donc il sait le problème et ne sait pas que le témoin s'éteint au bout de 3 coups de démarreur. Nullissime sur une 275, pas sur ma Sigma 120

Deuxio
Il livre un autre véhicule en Bretagne mi-octobre profitant de ma panne d'ampli d'allumage. Ce véhicule a aussi une coupure au bout de 700 km...

--> on ne se gène pas pour vendre des véhicules foireux en le sachant pertinemment

Tertio
Aucune communication sérieuse n'est faite à un client à 45 KE (oui, c'est petit bras) qui peut subir un accident grave suite à un défaut récurrent non résolu. Mais comme j'ai l'air c... et la vue basse, hein, on se dit que le client va la fermer.

Quarto
On attend le bon vouloir du constructeur pour décider d'une prise en charge pour une pièce de série vendue dans le commerce à moins de 100 Euros (quand on sait chercher) alors qu'on est concessionnaire ? De qui se moque-t-on ? sous garantie, un vendeur ne fait pas se qu'il veut

Cinquo
C'est moi qui vais changer le merdier en plus

Donc voiture inutilisable depuis près de 4 semaines : hors de question de continuer les conneries à la Rémy Julienne en se jetant sur le bas-coté vite fait sur le gaz tout en redémarrant à la volée avec les yeux sur tous les rétroviseurs.

J'ai fini par recevoir le corps papillon ce 23 janvier. Je le monte dès que je peux...

Sergio @ ras le bol
:coucou: Sergio,

Tu juges peut-être un peu vite ...

Mais je peux comprendre que ça te gonfle d'avoir une Cat neuve à problèmes, au prix ou elle sont vendues, on le serai à moins ... mais c'est plus de la faute de Caterham que de SV Automobiles, qui se plie en quatre pour démerder ses clients et même ceux qui ont achetés leur Cat ailleurs, à n'importe qu'elle heure et n'importe où ... tu viens de faire leur connaissance, tu verras qu'ils ne sont pas là pour vendre à tout prix et tourner le dos au moindre problème ... reste qu'une Caterham n'est pas fiable comme une Porsche ou une Audi ... Deutsche Qualität
Moustache en mode [taquin] : t'aurais p'têt dû acheter un Boxter ou une Audi TT :honte:

Dernière chose, je n'ai aucune action chez SV, même si je les fréquente depuis plus d'une décennie :dents:
Yves
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Ch'roul
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par Ch'roul »

« Primo
Lors de la livraison, Bertrand me dit : il peut y avoir une coupure, c'est pas grave, vous redémarrez. Si le témoin reste allumé, vous débranchez à la batterie

--> donc il sait le problème et ne sait pas que le témoin s'éteint au bout de 3 coups de démarreur. Nullissime sur une 275, pas sur ma Sigma 120 »

Sur toutes les voitures modernes , si le protocole Eobd détecte une défaut au démarrage,
il allume le voyant moteur , si ce défaut n’est pas détecté pendant les 3 démarrages suivants le voyant s’éteint .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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olivier7
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par olivier7 »

Jardineur a écrit : 25 janv. 2020, 16:09 --> donc il sait le problème et ne sait pas que le témoin s'éteint au bout de 3 coups de démarreur. Nullissime
Si le voyant s'éteint c'est que le défaut n'est plus présent en "permanent", considéré comme "fugitif" et donc aucune raison d'allumer la loupiote.

Pour ton Quarto, tous les concessionnaires ou agents demandent un prise en charge de la garantie avant de changer quoi que ce soit. Il est vrai que chez Citronaultpipo la réponse est quasi immédiate de part les CRM et/ou ERP commun. Chez CC il faut attendre.... :coucou:
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olivier7
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par olivier7 »

Jardineur a écrit : 26 janv. 2020, 09:17
olivier7 a écrit : 25 janv. 2020, 18:35 Pour ton Quarto, tous les concessionnaires ou agents demandent un prise en charge de la garantie avant de changer quoi que ce soit. Il est vrai que chez Citronaultpipo la réponse est quasi immédiate de part les CRM et/ou ERP commun. Chez CC il faut attendre.... :coucou:
Certes, mais pourquoi le module d'allumage a été changé sans attente ?

Sergio @ 2 poids, 2 mesures ?
C'est une question a poser à CC. Le reste n'est que supputation.
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par JFG »

C'est dommage de charger ta cat avec de l'urgence et des obligations, les pannes font parties de Caterham.
Les autos sont assemblées à la main, dans un gros hangar près de Londres....1 auto, 1 mécano 1 semaine....30 personnes, 30 autos par semaine....ça ne respire la précision lorsque tu visites l'usine, mais y a un coté authentique, c'est top, y en a plus beaucoup des autos fabriquée à la main...il faut accepter qu'elle ne soit pas parfaite dés le début, je trouve que ça fait parti du charme.
Je suis certain qu'il y aura une issue favorable à ton histoire, mais écrire sur ce ton c'est moche. :coucou:
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Ch'roul
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par Ch'roul »

Plaisir de te voir ici JFG :jap:
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par fadoli »

helloo

Comme dit par leurs clients reguliers , SV est un garage fiable qui ne laisse pas tomber ses clients et qui vend des cats parfois imparfaites a la livraison :ils verifient les vehicules avant de les livrer , mais si la panne survient ensuite , apres 1000km , ils ne sont pas coupables , mais se sentent responsables .
Cat CC n'est pas facile a gerer pour la garantie .
Patience .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par 7 oui oui »

Bonjour je comprends ton agacement et le stress que ça engendre . Avec ma première 165 dans les 10000 premiers KM j'avais régulièrement un voyant jaune qui s'allumait notamment après 2 coupures moteur en roulant . On n'a jamais compris pourquoi , l'OBD ne gardait pas de trace mais je n'étais pas serein quand je roulais avec et n'osais plus doubler . Vu la qualité merdique des relais que j'ai changé et de leur fixation on m'a conseillé de les maintenir avec du scotch américain et il est vrai que j'ai fais ensuite 15000 KM sans souci . Dans le doute je conseille de le faire :coucou:
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reg
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par reg »

Superbe tuto :bien:
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fan24h
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par fan24h »

Jardineur, super tuto :bien: bon boulot !

Mais, vu tes photos, clairement ton corps papillon n'a peut-être aucun problème.
Par contre ton module d'allumage est très mal posé. et très étonnant qu'il se trouve fixé à cet endroit.
Le miens se trouve sur la droite sous le bocal de freins (plus aéré) et mieux fixé avec une bonne couche de pâte thermique.
Malgré ça , j'ai eu une fois (en 4ans) une coupure comme tu as eu , lors d'une virée en Angleterre où il faisait très chaud, la voiture avait bien roulée donc moteur et le reste très chaud. Clairement le module était très/trop chaud et c'est mis en sécurité.
Je l'ai refixé avec un radiateur informatique et une bonne couche de pâte. Il ne devrait plus chauffer !
Dernière modification par fan24h le 03 févr. 2020, 11:48, modifié 1 fois.
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
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Micklin
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par Micklin »

Merci la pluie, elle t'a laisser le temps de faire un beau tuto.

Ma remarque sans en être une, la pate thermo est plus efficace encore quand on l'applique sur des surfaces métalliques non peinte, mais ça va le faire vu que toute la surface de contact en est recouverte.

Vivement les tests et garde le sourire :bien:
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darkvador
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par darkvador »

Ce module n est pas connu pour donner des pannes frequentes.

Le TPS lui a ete defaillant frequement et quelquefois le capteur de pedale egalement, plus parceque la pedale de CC n est pas toujours parfaitement aligné. Le mouvement peut etre un poil trop ample et faire sortir les balais de la piste en graphite je pense
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fan24h
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par fan24h »

fan24h a écrit : 03 févr. 2020, 11:26 Jardineur, super tuto :bien: bon boulot !

Mais, vu tes photos, clairement ton corps papillon n'a peut-être aucun problème.
Par contre ton module d'allumage est très mal posé. et très étonnant qu'il se trouve fixé à cet endroit.
Le miens se trouve sur la droite sous le bocal de freins (plus aéré) et mieux fixé avec une bonne couche de pâte thermique.
Malgré ça , j'ai eu une fois (en 4ans) une coupure comme tu as eu , lors d'une virée en Angleterre où il faisait très chaud, la voiture avait bien roulée donc moteur et le reste très chaud. Clairement le module était très/trop chaud et c'est mis en sécurité.
Je l'ai refixé avec un radiateur informatique et une bonne couche de pâte. Il ne devrait plus chauffer !
Et en photos, ça donne ça ...
Emplacement Radiateur.JPG
Radiateur.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
… - Qui est le Numéro 1 ? – Vous êtes le Numéro 6 – Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE ! ...
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par 7 oui oui »

hello , c'est quand même très préoccupant et usant ces problèmes de coupure moteur en plus d’être extrêmement dangereux dans certaines circonstances . J'ai eu le même souci avec mon ex 165 ( 2 coupures aléatoires dont on n'a jamais compris l'origine ) et on est très loin d’être les seuls entre ceux qui ont relaté sur le forum ( trop rarement ) avoir eu ce problème avec honnêteté et souci de partage sans s'encombrer de préoccupation matérialiste du genre on va penser que ma cat a un chat noir donc à éviter à l'achat , et ceux qui reconnaissent "en off" avoir eu ce souci . Ce qui m'a sidéré aussi est le relativisme de certains commentaires genre ça n'arrive qu'à toi , ou c'est normal ça fait partie du déverminage . non cela n'arrive pas qu'à toi , ce n'est pas une peccadille , ça implique ta sécurité et celle des autres et tu as eu saine réaction d'échanger et de dire ras le bol je ne reprends pas la route avec et on me résous le problème , point barre . Autant je je suis tombé amoureux de cette bestiole et son concept au point d'en acheter une deuxième avec la super sprint , autant je suis sidéré de l’absence de réactivité de CCUK ( moi j'ai eu la double peine , ces coupures et surtout une rupture de colonne de direction il y a 18 mois !) CCUK m'a bien envoyé " gracieusement "la colonne de rechange , charge à moi de la faire monter ... mais surtout sans explication de ce qui s'est passé et comment ils pensaient y remédier ( on m'a dit à l'époque sur le forum que j'étais un cas unique , depuis j'ai appris que je n'étais pas le seul ) . Désolé j'ai été un peu long mais voilà moi aussi j'avais besoin de ce billet d'humeur et je dis aux proprios de seven , échangez , y compris sur vos galères , ça peut imaginairement dévaluer votre joujou mais ça peut dans le réel sauver des vies , et ça n'a pas de prix :coucou:
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Re: Super Seven 275 - Coupures d'allumage

Message par darkvador »

Caterham est une toute petite structure. Et ils ont fait le choix de diversifier leurs motorisations de facon tres importante:

Un trois cylindres Suzuki, en deux versions 80 et 95CV
Un quatre cylindres Ford 1600, en deux versions 130 et 150 (Que pour UK)
Un quatre cylindres Ford 2000 en quatre versions, 175, 205, 240, 310

8 motorisations differentes pour 500 bagnoles par an, ca fait beaucoup de complexité

Par comparaison Ariel avec 120 bagnoles, c est deux versions. Morgan avec 800 bagnoles c est trois versions

Vous rajoutez a ca les versions EU5 et les versions UK, les deux versions de tableau de bord, ca fait un nombre de faisceaux consequents.

Quand un probleme arrive, je pense que la premiere question qu ils se posent est de savoir si c est un cas isolé ou si c est un cas courant. Pour ca il faut avoir le retour du reseau. Ca prend du temps et c est géré par une paire de personnes qui en meme temps sont en train de bosser sur l adaptation des motorisations qui vont venir dans les mois a venir.

Ce qui semble se passer, c est que CC prend conscience qu il y a un souci sur cette version. Erreur de conception, erreur de fournisseur, erreur de montage, je pense qu ils sont determinés a trouver la cause.

C est souvent compliqué. Pour les plus anciens, vous vous souvenez peut etre de Doddy qui etait le frere de Madmax, et qui avait une 1600K qui coupait regulierement. Le faisceau a ete changé, rechangé, verifie reverifier et ca a trainé une eternité avant d etre solutionné

Ou encore de Catmandou, dont l auto coupait regulierement. Apres des heures de recherche, c etait le rivet borgne qui assurait la mise a la masse du chassis qui etait cassé et n assurait plus une masse convenable

Ca arrive aux plus grands constructeurs. J ai eu en 94 une Honda Goldwing neuve. La moto demarrait de facon aleatoire. Elle est repartie huit fois chez Honda sur un plateau. Le souci etait du a un faisceau realisé avec des fils defectueux dont l isolant poreux etait un piege a humidite. honda a rachete toutes les Gold wing de ces annees la au prix d achat et elles sont parties a la casse...........

J ai eu aussi une AMG 55 dont la boite se bloquait en seconde. Ca a duré des mois avant que le souci ne soit identifié alors que deux techniciens sont venus d Allemagne pour tout inspecter sans trouver a plusieurs reprises

C est horripilant et exasperant, ca peut etre dangereux aussi, je suis bien d accord.

Je touche du bois, j ai eu quatre Caterham neuves quasi zero soucis a chaque fois
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