Mot de passe oublié ? Cliquez ici

Pas encore de compte ? S'enregistrer
Me connecter

Alors ... Que s'est-il passé ???

 

Le jeudi 4 juillet, OVH, notre hébergeur, a procédé à une migration de certains sites (en fonction des datacenters : roubaix, gravelines …) vers des serveurs plus récents sans rétrocompatibilité pour les sites développés il y a une dizaine d’années (2007 pour le forum Sevener) et qui n’avaient pas évolué techniquement.

En effet, les versions des outils permettant le fonctionnement du site, MySQL et PHPMyAdmin entre autres, étaient trop vieilles … Peut être les limites du bénévolat renouvelé chaque année, même pour les personnes du métier, qui n’ont pas nécessairement le temps et les outils ad’hoc sous la main.
Donc tout ce qui transitait via le site Sevener était HS … Principalement le forum …
Par contre, les outils bénéficiant d’un développement récent comme la boutique n’ont pas été atteint et fonctionnent parfaitement.

Ne possédant pas les compétences requises, le bureau a sollicité les Sevener volontaires qui ont offert leurs services ainsi que d’autres experts y compris des professionnels.
Nous profitons de ce message pour remercier Beagle et Ch’roul pour le forum provisoire ainsi que Jeanpool, Vessisse, Danlab, Patrack, Brice et Erwan pour leur disponibilité et précieux soutien technique.

Pendant l’opération d’urgence et après une seconde vérification, il y a eu un plantage, provenant certainement des services techniques d’ovh. Lors de la migration des données de l’ancien serveur OVH vers un serveur plus récent, seulement 44 tables de la base de données avaient été importées alors que notre sauvegarde en contient 79.
OVH n’a fait le travail qu’à moitié et nous le déplorons.

Notre forum préféré est donc de retour grâce à l’entraide entre Sevener mais reste en situation précaire …

Nous collectons tous les éléments afin d’analyser la pertinence de confier une partie de la gestion à un professionnel de manière à assurer la pérennité de Sevener.

Nous vous remercions de votre patience et votre compréhension et vous souhaitons un bel été en Seven … Ou pas 😁

À suivre …

 

Message du 27 juillet 2019 :
Comme précisé dans le message original de cette nouvelle, le forum fonctionne avec une rustine qui ne permet pas de profiter de toutes les fonctionnalités du forum. Il est notamment impossible de créer de nouveaux sujets. Les options possibles sont les réponses et les éditions.
Nous vous proposons donc de continuer à échanger en répondant aux messages ou en éditant un de vos messages pour l’amender avec du nouveau contenu.

Nous travaillons à un coup de balai … une tornade même puisque l’ensemble du fonctionnement du site/forum pourrait être amené à changer.

Nous restons mobilisés et vous remercions pour tous messages reçus … encouragements … alertes … etc …

À suivre …

 

Message du 4 septembre 2019 :
Bon …
On a une mauvaise et une bonne nouvelle …

La mauvaise est que Sevener … C’est fini … Le Sevener que vous avez connu n’est plus et ne sera plus … Encore une victime du changement climatique … Ou de la puissance des 165 WR … Allez savoir …

La bonne nouvelle est que Sevener va ressusciter … Avec une nouvelle présentation !
Une consultation a été menée cet été pour choisir la bonne formule pour Sevener, garantir un retour au mieux et assurer une pérennité des outils.
Le travail est en cours et nous devrions être en mesure d’ouvrir le nouveau Sevener fin septembre.