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Vibrations, le retour.

Publié : 01 déc. 2011, 13:30
par benobro
Bonjour.

J'ai pu lire quelques sujets à ce propos. Kit car oblige. Les raisons sont assez variés à ce que j'ai pu lire!

Quel est mon cas alors ?
J'ai une super sprint '95 avec un ford 1700cc
Je pense avoir isolé d'où vient ma vibration, qui apparaît à une fréquence uniquement, et se ressent parfois dans le levier de vitesse, parfois dans le capot ou environs, avec un bruit de glingling de carrosserie, ou encore dans le volant. Le tout plutôt à haut régime.

Il me semble que cela provient d'un joint entre le chassis et le bloc vitesse&moteur
plus probablement ceux de l'arrière, car ceux avants ont l'air nickel.

Alors maintenant la question c'est... comment puis-je vérifier cela ? Car ces dits joints sont bien cachés! :honte:

elle est où la poulette ?

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 01 déc. 2011, 13:55
par catmandou
On ne peut pas vraiment vérifier des silentblocs, en cas de doute , tu changes surtout s'ils accusent leur age .
Et regardes aussi s'il n'y a pas de jeu aux cardans de l'arbre de transmission .

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 01 déc. 2011, 13:57
par phil7768
Bonjour

support de boite qui à des faiblesse ?
croisillon coté boite qui est en fin de vie ?

pour des tes support moteur , pas évident a voir sauf s"il sont déchirés !

Edit (Oups ! catmandou plus rapide ;-))

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 01 déc. 2011, 14:14
par benobro
Ok merci, je vais tacher de voir ça au plus vite, direction un pont... (pour mettre la voiture dessus, pas pour sauter :])
j'imagine que dans le doute, vaut mieux que je calme les km...

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 01 déc. 2011, 15:57
par catmandou
Oui, surtout si ce sont des vibrations de l'arbre, la boîte ne va pas aimer ...

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 02 déc. 2011, 10:33
par benobro
Bilan...
le cardan a l'air ok
support moteur tout ça ok
le cable de frein à main était décroché et touchait le cardan
on l'a fait roulé sur le pont
il semblerait que les roulements de la roue droite soit en mauvais état
j'ai fait réparer ceux de la roue gauche il y a 6mois, qui eux avaient carrément endommagé l'axe entre roue et différentiel ( qui a surement un nom plus téchnique que ça :honte: )
soit c'est l'age pour cela, soit le mauvais état des routes chypriotes
donc lundi, au garage!

Seven, grounded :'(
pas de rally d'anciennes pour dimanche :pamafote:

edit:
et quelques photos ^^
Image Image

les nouvelles jantes (pas du tout, ça traînait à côté, et c'était du pneu slick :p)

Image Image

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 02 déc. 2011, 12:15
par Etienne 7
benobro a écrit : l'axe entre roue et différentiel ( qui a surement un nom plus téchnique que ça :honte: )
Demi arbre :coucou:

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 03 déc. 2011, 10:17
par benobro
Etienne 7 a écrit :Demi arbre :coucou:
oh bah c'était facile en plus... merci ;)

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 07 déc. 2011, 08:40
par benobro
re bilan,

après avoir offert un beau chèque de noël à mike le mécano,
roulement changé sur la roue arrière, et rendez vous pris pour équilibrer les roues arrières (enfin là encore, c'est pas le mot... les roues sont comme un peu 'voilés', bref, les remettre comme elles vont bien :W )
du reste la vibration elle, est toujours là, et je doute que même après l'équilibrage, cela change quoi que ce soit :boude:

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 07 déc. 2011, 09:56
par catmandou
Si tu as des jantes voilées , alors tout est possible! .... Il faudrait quand même avoir des roues correctes avant d'accuser le reste ...

Re: Vibrations, le retour.

Publié : 07 déc. 2011, 15:28
par benobro
merci pour le soutien :jap:
quand la seven est malade moi aussi!