straycat a écrit :
Budget : A voir. Si çà coûte les deux bras, je . renoncerai . J'espère bien recueillir ici des avis suffisamment avisés pour savoir jusqu'oû l'investissement est pertinent.
c'est tellement à l'appréciation de l'acheteur ...
et ça fait combien en € "2 bras" ... moi y'en a pas avoir fait études de commerce, moi pas avoir ...
(800, 1000, 1300, 1500, plus ? )
straycat a écrit :
Taille : cf ci-dessus Monte d'origine CSR 175 c'est 15 x 9 et 15 x 7 ou je dis une grosse c...rie ?
le 15x7 est plutôt courant, l me semble que certaines westfield on eu ce type de monte avec un poids très bien placé pour un budget correct
le 15x9 ça va surement être plus chaud.
straycat a écrit :
Usage : beaucoup plus de route que de piste, (il va quand même bien falloir que j'ose un jour
)
ben sur route, innutile
tu garde ton jeu actuel pour la route, avec des pneus routiers
tu installes le second jeu "light" pour la piste avec des semi-slick qui vont bien
tu n'abimera pas "bêtement" ton jeu light, que t n’exploiteras pas forcément sur route ouverte
straycat a écrit :
Type et alliage : quels sont les avantages des uns et des autres ?
*les types:
+monobloc
généralement forgées pour arriver aux poids contenus, elles sont très rigides
pas de risque de fuite entre les différentes parties de la jante
si elle subit un léger voile, c'est redressable à moindre frais
-monobloc
très peu de fabricants sont capables de proposer de vrais produits, donc souvent plus cher
une fois l'ET ou la largeur fabriqués, on ne peut plus en changer
si les dégats sont trop importants, c'est "poubelle" direct, avec toute les conséquences que celà implique
nécessite une fabrication sans reproche et délais souvent plus importants
+3parties
centre forgé ou usiné, voiles acier ou alu >>> en cas de déformation d'un des voiles, on ne change que le voile, la jante est souvent récupérable à moindre frais
voiles fabricables et fournissables partout, ce sont des pièces simples
"ET" ou largeur de jante modulable en jouant sur les largeur de voiles (si tu change ton auto mais veux/peux conserver tes jantes, ça peut se concevoir)
un poil moins cher, mais faut pas rêver, c'est pas non plus donné
-3parties
risque de fuite si mal assemblées
voiles inredressables, c'est clairement l'élément fusible en cas de choc
demande d'entretien et de contrôle du serrage
*les alliages :
-ben aluminium, c'est plus lourd, mais ça demande moins de surveillance entretien
-le magnésium (enfin, tout dépend le pourcentage de magnésium dans l'alliage en question), s'il est mouillé, demande un séchage le plus rapide
il faut aussi le faire contrôler régulièrement pour vérifier l’absence de fissuration ou de corrosion.
si jante monoblock, je crois que ça se redresse moins facilement (et les centes sont moins nombreux aussi) que l'aluminium
c'est assimilé "compétition" ... je n'ose pas aller jusqu'à "jetable" (non, quand même) , mais c'est un peu l'idée
straycat a écrit :
Vu le nombre et la précision des parametres à prendre en compte, je me dis qu'un tableau récapitulatif type
topic des poids pourrait rendre service.
il y a encore pleins d'autres paramètres pour déterminer une jante
là c'est juste pour guider vers ce que tu souhaites (ça ne sert à rien d'essayer de te faire acheter un truc dont tu ne veux pas)
donnes nous des chiffres, perso je ne connais pas le "STD CSR" par exemple (ni en cout, ni en poids)