Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Messages : 6660
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Sur un turbo, penser qu il suffit de monter la pression pour avoir des chevaux est une grossiere erreur, un mythe des années 80
Gagner 20CV sur un moteur de 200, c est pas tres compliqué. Gagner 20 CV sur un moteur de 600CC qui a la base en fait 60 et est deja boosté a 80, ca devient bien plus compliqué
Et surtout, gagner des chevaux de facon fiable, c est toujours tres cher. Je doute qu on puisse le faire sans toucher au radiateur, a l echangeur et probablement a l ECU aux injecteurs et probablement au turbo
100CV ne poseront pas le moindre souci de motricité sur le sec et pas beaucoup plus sur le mouillé, ca ne m inquietrai pas du tout.
La GTO fait 400CV et 480NM de couple avec des pneus plus petits que ceux des CSR 175. Quand je faisias du circuit avec la CSR j etais en 205 au carré et je n ai jamais eu le moindre souci. Si je n avais pas eu besoin de changer les jantes je serais passé en 195 pour voir
Encore une fois, si on veut plus de ouattes, il est bien plus simple, moins cher et plus fiable d acheter une auto qui soit d origine au niveau, moteur et environnement et chassis freins
Gagner 20CV sur un moteur de 200, c est pas tres compliqué. Gagner 20 CV sur un moteur de 600CC qui a la base en fait 60 et est deja boosté a 80, ca devient bien plus compliqué
Et surtout, gagner des chevaux de facon fiable, c est toujours tres cher. Je doute qu on puisse le faire sans toucher au radiateur, a l echangeur et probablement a l ECU aux injecteurs et probablement au turbo
100CV ne poseront pas le moindre souci de motricité sur le sec et pas beaucoup plus sur le mouillé, ca ne m inquietrai pas du tout.
La GTO fait 400CV et 480NM de couple avec des pneus plus petits que ceux des CSR 175. Quand je faisias du circuit avec la CSR j etais en 205 au carré et je n ai jamais eu le moindre souci. Si je n avais pas eu besoin de changer les jantes je serais passé en 195 pour voir
Encore une fois, si on veut plus de ouattes, il est bien plus simple, moins cher et plus fiable d acheter une auto qui soit d origine au niveau, moteur et environnement et chassis freins
ma voiture : changement climatique
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
+1 si on veut des watts ,autant partir sur une cat plus performante.
Aprés une reprog c est les temps d injection revus ,l avance et la pression mais le plus important dans une reprog c est la plage d utilisation et le couple et aavec un turbo c est beaucoup plus facile ,aprés reste le refroidissement eau et echangeur ,mais la qu en est il?
Aprés une reprog c est les temps d injection revus ,l avance et la pression mais le plus important dans une reprog c est la plage d utilisation et le couple et aavec un turbo c est beaucoup plus facile ,aprés reste le refroidissement eau et echangeur ,mais la qu en est il?
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Bonjour à tous,
Plus d'infos concernant ce kit?
Je me laisserais bien tenter si ça excite un jour.....
Plus d'infos concernant ce kit?
Je me laisserais bien tenter si ça excite un jour.....
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Pour avoir franchi le pas, dans un sens et puis dans l'autre ! , je pense que le mieux serait effectivement de passer à une " + grosse" ou "tout" aura été prévu en rapport avec la puissance et le poids , la 165 c'est quand même juste en frein, surtout niveau grip des pneus, et si on arrive encore plus vite ..!!! çà va pour le coup être vraiment limite !!! çà serait domage de "denaturer " l'equilibre genial de la petite cat, et vu la côte de la 165........ l'effort financier restera "raisonnable " pour grimper vers une 275 qui va offrir plus de patate, plus de grip en latéral, et un peu plus de frein.
- Moustache 7
- Messages : 21317
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Une 165 neuve,de base, vaut le prix d'une Sigma d'occasion, il me semble ...darkvador a écrit :
Une 165 neuve avec un kit est en prix proche d une sigma d ocasse. A mon avis, le sigma est un meilleur choix si avoir plus de chevaux est un besoin indispensable
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Pour rouler de temps en temps en 165 avec une bonne dose de plaisir, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec 20 cv de plus (et le couple à l'unisson) elle serait top. Mais la maison mère ne souhaite probablement pas cannibaliser sa gamme de produits. Néanmoins, je pense que le problème se situerait alors au niveau des freins arrière qui bloquent déjà avec 80 cv, plus un changement des pneus qui seraient immédiatement dépassés par les événements.
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Des news de ce kit?
Je vais déposer ma 165 dans 15 jours à la concession de Crawley (South London) pour sa révision.
Je vais tâcher d'en savoir plus.
Et si le kit LED est dispo en option pour la 165 alors je pense que je vais casser ma tirelire
Je vais déposer ma 165 dans 15 jours à la concession de Crawley (South London) pour sa révision.
Je vais tâcher d'en savoir plus.
Et si le kit LED est dispo en option pour la 165 alors je pense que je vais casser ma tirelire
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Je sais pas ou tu es exactement mail il y a en Belgique une 165 équipée du Kit et le proprio peut etre open a emmener l une ou l autre personne pour test, tu peux m envoyer un MP pour les infos.mathias a écrit :Des news de ce kit?
.
)
Cette 165 aussi des combinés amortisseurs Quantum 1 voie qui transforment completement l auto.
Le kit installé a exactement les composants du kit prévu par caterham. Si chez caterham ca n'a pas bougé beaucoup, c est parce-que etait prévu qu ils mettent sur pied une société distincte façon "lotus sport" pour aider a contourner les homologations de modifs mais cela n'a pas beaucoup avancé.
les composants du kit installés sur la voitures ont été envoyé directement du japon par l importateuur local, qui est un anglais expatrié et qui a la base de l idée de la 165, c est aussi lui qui a fait les premiers test de ce kit au japon.
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Je plussoie (si-si, ça se dit) les propos du Seigneur (Saigneur?) des ténèbres : upgrader coûtera plus cher que de passer à la version supérieure homologuée...On a juste repris le concept "j'ai une K, je veux un kit SS, une BV6, un LSD voire un Wide Track" "achète une VVC ou une R300 et ca le fera..." Après, chacun fait comme il veutdarkvador a écrit : Encore une fois, si on veut plus de watts, il est bien plus simple, moins cher et plus fiable d acheter une auto qui soit d origine au niveau, moteur et environnement et chassis freins
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Moustache 7
- Messages : 21317
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Perso, j'montrai bien un Dell'Orto de 19 et un pot de détente sur ma Sigma ...
Ok, je
Ok, je
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016
Polini est ton ami Yves, mais maintenant, ce n'est plus dans le coup : passe à l'Akrapovic mon fils
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures