Différentiel à glissement limité
Modérateur : Modérateurs
Différentiel à glissement limité
C'est ce qui équipe ma Cat.
Question, ce différentiel que l'on appelle à tord "pont auto bloquant" peut il être réglé ?
Je chercherai le cas échéant à le durcir un peu.
Avec de l'huile moins visqueuse, on obtiendrait quelque chose de probant ?
Question, ce différentiel que l'on appelle à tord "pont auto bloquant" peut il être réglé ?
Je chercherai le cas échéant à le durcir un peu.
Avec de l'huile moins visqueuse, on obtiendrait quelque chose de probant ?
Si je ne me trompe pas le LSD se définit par un ratio pour le transfert de puissance entre la roue qui a le plus d'accroche et l'autre.
L'écart maximum ainsi défini garantit que les 2 roues participent à l'avancement de ta charette.
Ce ratio est à priori déterminé mécaniquement.
Je ne pense pas que l'huile intervienne dans le schmiblick.
my 2 cents (soit 13.11914 FF).
L'écart maximum ainsi défini garantit que les 2 roues participent à l'avancement de ta charette.
Ce ratio est à priori déterminé mécaniquement.
Je ne pense pas que l'huile intervienne dans le schmiblick.
my 2 cents (soit 13.11914 FF).
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
en principe , on peut jouer sur les disques qui composent l'autobloq .. ceci dit, il peut être aussi efficace de jouer sur les réglages de suspension. Ma 1600 était limite en motricité (avec lsd et voies alrges), ma hpc (xebers,boite6 et pont court) n'a pas de pb particuliers mais elle est super développée en trains roualnt ...
Peux tu m'en dire plus sur le réglages des disques ?
Pour les réglages de suspension, je préfère rester dans la config' actuelle qui me convient sur route ouverte.
Ce que je reproche au lsd en fait c'est sa "relative douceur" en conditions extrêmes.
PS : je circule 95 % du temps sur les routes de montagnes
Pour les réglages de suspension, je préfère rester dans la config' actuelle qui me convient sur route ouverte.
Ce que je reproche au lsd en fait c'est sa "relative douceur" en conditions extrêmes.
PS : je circule 95 % du temps sur les routes de montagnes
je n'ai pas démondé le lsd de la hpc mais il va y passer cet hiver avec le moteur . En revanche, j'ai refait l'autobloq de ma bm F2000 l'hiver dernier, en gros (j'étais avec un mécano et moi je fournissais les 2 mains d'appoint donc pour les termes exacts..) tu as un certain nombre de disques de friction et une précontrainte de l'empillage par une rondelle. Tu peux donc jouer un peu sur l'épaisseur des disques et/ou la "précontrainte" ...
Bon plus d'infos cet hiver après le chantier, au pire, j'irai skier une journée et on en parlera autour d'un vin chaud ...
Pour les routes je suis au pied de la chartreuse
PS: les savoyards sont des lopettes
Bon plus d'infos cet hiver après le chantier, au pire, j'irai skier une journée et on en parlera autour d'un vin chaud ...
Pour les routes je suis au pied de la chartreuse
PS: les savoyards sont des lopettes