Page 2 sur 2

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 12 nov. 2022, 21:27
par coco57
J'ai ré étagée une t9 sur un 2.0 duratec avec le kit tracsport avec l'option semi helical et une 5ème en 0.87. Par la même occasion j'ai monté un couplé 3.92 à la place du 3.62 d'origine.
L'étagement est top, le sifflement de la boîte enivrant mais avec un couple en 4.10 serait la perfection.

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 10:47
par JPracing
Pouvez-vous me dire à quoi correspond le rapport de pont : 3,62 puis 3,92 et idéal 4,1 c'est certainement le rapport entre la rotation du moteur et la rotation du pont ???

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 13:49
par coco57
Avec un 4.10, pour faire 1 tour de roue, il faut un peu plus que 4 tours d'arbre de transmission. 4.10 c'est le résultat de la division entre le nombre de dent de la couronne par le nombre de dent du pignon.

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 16:11
par Moustache 7
Comme sur les motos BMW, le rapport est gravé sur le carter, ex : 32/11, ça donne un rapport 2.90

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 17:50
par JPracing
Merci à vous 2 pour les infos , je regarderais si je le vois le 32/11 (format) sur mon pont de SVR 200 ...

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 18:10
par beagle
Moustache 7 a écrit : 13 nov. 2022, 16:11 Comme sur les motos BMW, le rapport est gravé sur le carter, ex : 32/11, ça donne un rapport 2.90
ça c'est une théorie que caterham ne connait pas

et en plus la svr c'est un pont ford :pamafote:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 19:23
par fran7
coco57 a écrit : 12 nov. 2022, 21:27 J'ai ré étagée une t9 sur un 2.0 duratec avec le kit tracsport avec l'option semi helical et une 5ème en 0.87. Par la même occasion j'ai monté un couplé 3.92 à la place du 3.62 d'origine.
L'étagement est top, le sifflement de la boîte enivrant mais avec un couple en 4.10 serait la perfection.
J'ai un pont BMW avec autobloquant, dont 3.62 sans doute.
Le ré-étagement suffira pour améliorer le plaisir de conduite :P .
Pour la 5ème, j'hésite : 0.82 d'origine. Il y a un intérêt à mettre plus court vu son utilisation ? 0.86 chez BGH, pourquoi pas

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 19:33
par beagle
C'est ecrit à la peinture blanche dessus.

Les boites 5 ford étaient généralement avec un 3.92

tu peux lever l'arriere, tourner les roues à la main et compter le nombre de tour d'arbre

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 13 nov. 2022, 20:18
par ZRO
BGH n'a pas en stock tout les ratios proposé pour la 5.
Perso je voulais l'origine, pas dispo donc 0.86, plus court.

Ressenti pour la 5ème : différence aucune.

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 14 nov. 2022, 00:30
par Moustache 7
beagle a écrit : 13 nov. 2022, 18:10
Moustache 7 a écrit : 13 nov. 2022, 16:11 Comme sur les motos BMW, le rapport est gravé sur le carter, ex : 32/11, ça donne un rapport 2.90
ça c'est une théorie que caterham ne connait pas

et en plus la svr c'est un pont ford :pamafote:
C'était un exemple, je complétais la réponse de coco57 :W je n'ai jamais dit que les ponts sur nos Cat avaient le rapport de gravé sur le carter :wink:

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 28 juil. 2023, 18:46
par coco57
En general les 1.6 ford ont des ponts bm ou ford 3.92 et les 2.0 ford ont des 3.62. Boite 6 avec un 3.62 c'est vraiment bien. Boite 5 avec un 3.62 c'est interminable. Boite 5 avec un 3.92 c'est le montage que j'avais fait sur la CSR175 c'est presque au top, le 4.10 serait la perfection. Cette semaine pour une sigma cup 150 boite ré etagée tracsport avec la 5eme courte je monte un couple 4.45. Là ca va rouster!!!!

Re: Boîte BGH sur 2.0 Duratec

Publié : 16 avr. 2024, 12:48
par Sebsev
Ça rouste ça rouste ouais ça va 😜