Réglage chaotique Weber dcoe
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Donc commande de nouveau piston
Pour les bas régimes je passe de 45f9 a 50f9 ?
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Brule la gomme . Pas ton âme
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- Micklin
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Si le moteur a des ratés sous 3000tr/mn, et que les avances à l'allumage fonctionnent (dépression et centrifuge ok), c'est que le gicleur de ralenti est trop gros.
Si on a un trou dans les même conditions, c'est que le gicleur de ralenti est trop petit.
Ensuite, tu peux essayer avec un 45F8 qui aura moins d'émulsion d'air dans le gicleur
Il faut être certain que l'allumage est au top, surtout les corrections des avances à dépression et centrifuge. Il faut impérativement le faire à la lampe stroboscopique en relevant les corrections de la dépression et des avances centrifuges
Si on a un trou dans les même conditions, c'est que le gicleur de ralenti est trop petit.
Ensuite, tu peux essayer avec un 45F8 qui aura moins d'émulsion d'air dans le gicleur
Il faut être certain que l'allumage est au top, surtout les corrections des avances à dépression et centrifuge. Il faut impérativement le faire à la lampe stroboscopique en relevant les corrections de la dépression et des avances centrifuges
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Les réglages continuent
J'ai été dans un Garage car cela dépasse un peu mes connaissances et je n'ai pas tout les gicleur de stock
Après contrôle
Pas assez d'avance à l'allumage
Le Venturi de 34 ne serait pas adapté, on va passé au 33
Gicleur de ralenti de 55f8
130 pour l'essence mais on va essayer un 115 après le changements de Venturi
Gicleur de 165
On a mit une bougie plus chaude
Le comportement est amélioré. Il reste encore un léger creux au 2500 3000 tr mais sans plus
J'ai été dans un Garage car cela dépasse un peu mes connaissances et je n'ai pas tout les gicleur de stock
Après contrôle
Pas assez d'avance à l'allumage
Le Venturi de 34 ne serait pas adapté, on va passé au 33
Gicleur de ralenti de 55f8
130 pour l'essence mais on va essayer un 115 après le changements de Venturi
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On a mit une bougie plus chaude
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
2500/3000, c'est là que l'avance centrifuge entre en jeu. Elle donne quoi l'avance centrifuge en lecture sur la lampe strobo' en variation des degrés mesurés à la poulie?
C'est rapide à faire un graphique de l'avance en fonction des régimes, et ensuite en fonction des résultat il faut détendre ou retendre les ressorts des masselottes de l'avance centrifuge.
Si tu as un allumeur électronique, il faut choisir une autre courbe d'avance centrifuge.
C'est rapide à faire un graphique de l'avance en fonction des régimes, et ensuite en fonction des résultat il faut détendre ou retendre les ressorts des masselottes de l'avance centrifuge.
Si tu as un allumeur électronique, il faut choisir une autre courbe d'avance centrifuge.
- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Malheureusement ce n'est pas moi qui est réglé l'allumage mais un garagiste
Je n'ai pas et ne sais pas contrôler l'allumage moi même
Le trou est précisément a 2750 tr
Pas présent en accélération mais plus en régime statique voir en reprise
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Le trou est précisément a 2750 tr
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Ghost"
des nouvelles du front ?
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a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Voilà où j'en suis :
- gicleur air : 165
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130 ( 135 a testé)
- buse 34
- gicleur ralenti : 55f9
- pointeau de 175
- flotteur en laiton 8mm
- gicleur pompe de reprise : 40
La voiture démarre bien, tout se passe bien jusqu'à 2500tr.
Elle continue à donner des à-coups vers 2500 3000 tr mais moins qu'avant
Vers 3000tr en régime statique des à-coups violent intervienne de manière non régulière, surtout si je reste trop longtemps sur le même régime.
Lors de grosse et longue accélération, gros calage et broutage. Comme si je tombais en panne d'essence. Après quelque coups d'accélérateur elle repart
Difficile de faire des testes avec la météo que l'on à
- gicleur air : 165
- tube émulsion : F16
- gicleur essence : 130 ( 135 a testé)
- buse 34
- gicleur ralenti : 55f9
- pointeau de 175
- flotteur en laiton 8mm
- gicleur pompe de reprise : 40
La voiture démarre bien, tout se passe bien jusqu'à 2500tr.
Elle continue à donner des à-coups vers 2500 3000 tr mais moins qu'avant
Vers 3000tr en régime statique des à-coups violent intervienne de manière non régulière, surtout si je reste trop longtemps sur le même régime.
Lors de grosse et longue accélération, gros calage et broutage. Comme si je tombais en panne d'essence. Après quelque coups d'accélérateur elle repart
Difficile de faire des testes avec la météo que l'on à
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- ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Les bougies sont également noir de suie
Je songeais a essayé 55f8 en gicleur de ralenti
Voir un tube d'émulsion f9
Augmenter un peu la pression d'essence
Je songeais a essayé 55f8 en gicleur de ralenti
Voir un tube d'émulsion f9
Augmenter un peu la pression d'essence
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Merci pour tes réponses Ghost'
je suis ton "dossier" avec attention parce qu'un collègue a le même problème avec une auto laissée à l'arrêt pendant deux ans et après avoir investigué pas mal coté carbus et allumage ce n'est toujours pas réglé.
Affaire à suivre.
je suis ton "dossier" avec attention parce qu'un collègue a le même problème avec une auto laissée à l'arrêt pendant deux ans et après avoir investigué pas mal coté carbus et allumage ce n'est toujours pas réglé.
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe
Au bout d'un moment, quand on cherche le meilleur réglage carbu possible, un passage au CO/CO2 permet de faire un point et de vérifier si on s'oriente dans le bon sens.
Si toutes les bougies sont noires de suie, c'est qu'on est franchement trop riche, alors redescendre en richesse soit en augmentant l'air soit en abaissant l'essence permettra d'avoir un petit 3,5 à 4,5 % de CO.
Si toutes les bougies sont noires de suie, c'est qu'on est franchement trop riche, alors redescendre en richesse soit en augmentant l'air soit en abaissant l'essence permettra d'avoir un petit 3,5 à 4,5 % de CO.