Roadsport 175 - problèmes de démarrage
Publié : 23 mars 2022, 17:05
Bonjour à tous,
J’ai décidé d’essayer de résoudre un problème que j’ai depuis un bon moment avec ma Roadsport 175 de 2012.. et je vous ferai un feedback des résultats afin que les propriétaires du modèle puissent, j’espère, en tirer profit.
Voici la situation : le problème initial était la difficulté de démarrer à chaud ! Puis une fois, la voiture s’est arrêtée en roulant, comme en panne d’essence (code d’erreur P0131 $ 07E8 1/1 02 Sensor Circuit Low). Et maintenant, elle a des problèmes de démarrage même à froid (le démarreur fonctionne)
En parcourant, le forum, j’ai noté les éventualités suivantes :
- relai de pompe à essence
- capteur de position d’arbres à cames
- capteur de régime moteur
- capteur vilebrequin
Je pense commencer par changer le relai de pompe à essence.. Or me voilà déjà confronté à un problème car la boite à fusibles/relais de la Roadsport 175 n’est pas illustrée dans les manuels d’entretien de CC (du moins dans les 2 que je possède) ! Mon boitier correspond à celui de la Suzuki mais je n’ai que 4 micro-relays, et non 6. Les miens sont branchés dans les entrées 1-2-4-5.
L’un de vous aurait-il les mêmes branchements et noté à quoi correspond chaque relai ?
J’ai décidé d’essayer de résoudre un problème que j’ai depuis un bon moment avec ma Roadsport 175 de 2012.. et je vous ferai un feedback des résultats afin que les propriétaires du modèle puissent, j’espère, en tirer profit.
Voici la situation : le problème initial était la difficulté de démarrer à chaud ! Puis une fois, la voiture s’est arrêtée en roulant, comme en panne d’essence (code d’erreur P0131 $ 07E8 1/1 02 Sensor Circuit Low). Et maintenant, elle a des problèmes de démarrage même à froid (le démarreur fonctionne)
En parcourant, le forum, j’ai noté les éventualités suivantes :
- relai de pompe à essence
- capteur de position d’arbres à cames
- capteur de régime moteur
- capteur vilebrequin
Je pense commencer par changer le relai de pompe à essence.. Or me voilà déjà confronté à un problème car la boite à fusibles/relais de la Roadsport 175 n’est pas illustrée dans les manuels d’entretien de CC (du moins dans les 2 que je possède) ! Mon boitier correspond à celui de la Suzuki mais je n’ai que 4 micro-relays, et non 6. Les miens sont branchés dans les entrées 1-2-4-5.
L’un de vous aurait-il les mêmes branchements et noté à quoi correspond chaque relai ?