Température de déclenchement du ventilateur ?
Publié : 13 sept. 2014, 18:43
Bonjour à tous
J'ai encore une question
Je viens de faire (avec un ENORME plaisir) entre hier et aujourd'hui quasi 1000 bornes avec ma petite bleue layette, et j'ai une question au niveau de la température de l'eau.
Suite à un retour sur Paris dans les bouchons tout à l'heure , la température moteur est montée assez haut.
Du coup j'ai vérifié si le ventilateur marchait et à quelle température il se déclenchait.
Je suis arrivé aux constatations suivantes :
1 - En roulant sur petites routes (vite, toujours dans les tours, au-dessus de 5000), par 25 degrés de température extérieure, la température moteur est environ à 85 degrés
2 - En bouchons (style périph au ralenti), elle monte quand je suis arrêté entre 100 et 105, puis redescend à environ 95 (suite effet ventilateur)
3 - Le ventilateur se déclenche à environ 98 / 99 degrés de température du liquide de refroidissement
Mes questions : autant je trouve le point 1 normal, autant je trouve que c'est pas le cas pour les 2 autres points.
Je précise que j'ai une R 300 de 2013 avec une légère prépa qui doit lui faire sortir pas loin de 200 cv
Merci de vos avis
J'ai encore une question
Je viens de faire (avec un ENORME plaisir) entre hier et aujourd'hui quasi 1000 bornes avec ma petite bleue layette, et j'ai une question au niveau de la température de l'eau.
Suite à un retour sur Paris dans les bouchons tout à l'heure , la température moteur est montée assez haut.
Du coup j'ai vérifié si le ventilateur marchait et à quelle température il se déclenchait.
Je suis arrivé aux constatations suivantes :
1 - En roulant sur petites routes (vite, toujours dans les tours, au-dessus de 5000), par 25 degrés de température extérieure, la température moteur est environ à 85 degrés
2 - En bouchons (style périph au ralenti), elle monte quand je suis arrêté entre 100 et 105, puis redescend à environ 95 (suite effet ventilateur)
3 - Le ventilateur se déclenche à environ 98 / 99 degrés de température du liquide de refroidissement
Mes questions : autant je trouve le point 1 normal, autant je trouve que c'est pas le cas pour les 2 autres points.
Je précise que j'ai une R 300 de 2013 avec une légère prépa qui doit lui faire sortir pas loin de 200 cv
Merci de vos avis