Température de déclenchement du ventilateur ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?

Message par zorgbaf »

ahhhh, la sonde de température... tout une histoire :honte:

Sur Duratruc EU5 (roadsport, donc manos à l'ancienne) 1 seule sonde à la sortie du moteur. les manos sont pilotés par l'ECU.
Déclenchement ventilateur à 98° à l'ECU
EU5 declenchement ventilateur.jpg
Arrêt du ventilateur à 91° à l'ecu
EU5 Arret ventilateur.jpg

On notera avec un amusement certain que chez caterham, 98° c'est presque 120° ... :dents:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?

Message par Ch'roul »

Donc même avec une seule sonde (eu5) , il y a quand même du folklore :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
LE CORP BO
Messages : 1970
Inscription : 10 mars 2013, 07:53

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?

Message par LE CORP BO »

C'est fou :fou:
Même en le sachant moi je changerai de suite la sonde et le mano :shock: comme j'ai fais pour la pression d'huile : :fou:
Pour l'instant ma temperature fonctionne normalement mais a la première vacherie de la sonde ou du mano je change par du VDO comme pour ma pression d'huile :dieu:
Non mais je ne vais pas me laisser em.... Par du matériel de quaincaillerie :dents:

LE CORP BO
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?

Message par zorgbaf »

LE CORP BO a écrit :C'est fou :fou:
Même en le sachant moi je changerai de suite la sonde et le mano :shock: comme j'ai fais pour la pression d'huile : :fou:
Pour l'instant ma temperature fonctionne normalement mais a la première vacherie de la sonde ou du mano je change par du VDO comme pour ma pression d'huile :dieu:
Non mais je ne vais pas me laisser em.... Par du matériel de quaincaillerie :dents:

LE CORP BO
C'est un peu l'idée. :W Je suis en train d'installer des manos stack. Avec de la chance ça sera prêt pour la saison prochaine...
Avatar de l’utilisateur
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Messages : 1586
Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
Localisation : Alès
Seven : 275

Re: Température de déclenchement du ventilateur ?

Message par frederic 30 »

Catvegantune a écrit :Salut à tous

Pour avoir essayé le MOCOOL de MOTUL ,je confirme l'efficacité de ce produit. En effet, ce produit est utilisé dans le monde de la course car les LDR classiques sont interdits car trop gras en cas de fuite et de ce fait dangereux sur la piste. Le MOCOOL se mélange avec le l'eau du robinet ( 1 flacon pour 1 remplissage) et doit donc venir remplacer le LDR. L'ayant fait sur mon ex-KENT qui montait pas mal en température, je peux attester d'une baisse d'environ 10°c au mano, ce qui m'a surpris...Par contre, revers de la médaille, il faut penser que le MOCOOL n'a pas d'anti-gel, donc warning l'hiver. Ceci-dit, pour moins de 15€, ce produit enlève pas mal de stress...

P.S : je ne bosse pas chez MOTUL !! :)

Amicalement

Gilles
moi aussi sur ma r 300 cup je roule avec du MOCOOL :W
Répondre