Température de déclenchement du ventilateur ?
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- LE CORP BO
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais pour moi c'est températures proches de 100° c'est trop
Actuellement la mode est aux températures elevees pour cause de pollution mais pour moi entre la couche d'ozone et mon joint de culasse y a pas photo j'ai fais mon choix
Que ce soit sur mon EUROPA ou sur la CAT j'ai des capteurs de températures 78/88° et cela me va bien
Ok un moteur ne doit pas être trop froid pour avoir son rendement Max mais trop chaud ce n'est pas mieux
TONY THOMSON un des meilleurs préparateurs des TWIN CAM qui sont dans les ÉLAN de courses dit que le meilleur rendement de ce moteur est de 74°
Alors 80/85 sur route ok voir 90 dans les embouteillages pourquoi pas, mais plus je ne suis pas fan, et je n'ai jamais cassé un moteur
LE CORP BO
Actuellement la mode est aux températures elevees pour cause de pollution mais pour moi entre la couche d'ozone et mon joint de culasse y a pas photo j'ai fais mon choix
Que ce soit sur mon EUROPA ou sur la CAT j'ai des capteurs de températures 78/88° et cela me va bien
Ok un moteur ne doit pas être trop froid pour avoir son rendement Max mais trop chaud ce n'est pas mieux
TONY THOMSON un des meilleurs préparateurs des TWIN CAM qui sont dans les ÉLAN de courses dit que le meilleur rendement de ce moteur est de 74°
Alors 80/85 sur route ok voir 90 dans les embouteillages pourquoi pas, mais plus je ne suis pas fan, et je n'ai jamais cassé un moteur
LE CORP BO
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Salut à tous
Pour avoir essayé le MOCOOL de MOTUL ,je confirme l'efficacité de ce produit. En effet, ce produit est utilisé dans le monde de la course car les LDR classiques sont interdits car trop gras en cas de fuite et de ce fait dangereux sur la piste. Le MOCOOL se mélange avec le l'eau du robinet ( 1 flacon pour 1 remplissage) et doit donc venir remplacer le LDR. L'ayant fait sur mon ex-KENT qui montait pas mal en température, je peux attester d'une baisse d'environ 10°c au mano, ce qui m'a surpris...Par contre, revers de la médaille, il faut penser que le MOCOOL n'a pas d'anti-gel, donc warning l'hiver. Ceci-dit, pour moins de 15€, ce produit enlève pas mal de stress...
P.S : je ne bosse pas chez MOTUL !!
Amicalement
Gilles
Pour avoir essayé le MOCOOL de MOTUL ,je confirme l'efficacité de ce produit. En effet, ce produit est utilisé dans le monde de la course car les LDR classiques sont interdits car trop gras en cas de fuite et de ce fait dangereux sur la piste. Le MOCOOL se mélange avec le l'eau du robinet ( 1 flacon pour 1 remplissage) et doit donc venir remplacer le LDR. L'ayant fait sur mon ex-KENT qui montait pas mal en température, je peux attester d'une baisse d'environ 10°c au mano, ce qui m'a surpris...Par contre, revers de la médaille, il faut penser que le MOCOOL n'a pas d'anti-gel, donc warning l'hiver. Ceci-dit, pour moins de 15€, ce produit enlève pas mal de stress...
P.S : je ne bosse pas chez MOTUL !!
Amicalement
Gilles
Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
je viens validée aussi le Mocool de motul
une team du coin roulant en endurance , a rencontrée des soucis de refroidissement a dubai....lors de leur première course...
régler avec du mo cool (comme leur voisin de paddock ....gain reléve de 10° )
et en éffet pas d'anti gel donc attention au mo cool et température négative
Apres voir mon manode température a 105 ° me ferai flipper
quand je voie une différence d'environ 8 degree (plus bas) de mon mano "cat" vs les infos lue sur l'émerald .....
je vais monter une "vrai sonde " et son mano associé spa (je reste dans les doubles affichage digital avec sortie voyant alerte et possibilité de mettre une "idiot light" ...et enregistrement des maxi )
une team du coin roulant en endurance , a rencontrée des soucis de refroidissement a dubai....lors de leur première course...
régler avec du mo cool (comme leur voisin de paddock ....gain reléve de 10° )
et en éffet pas d'anti gel donc attention au mo cool et température négative
Apres voir mon manode température a 105 ° me ferai flipper
quand je voie une différence d'environ 8 degree (plus bas) de mon mano "cat" vs les infos lue sur l'émerald .....
je vais monter une "vrai sonde " et son mano associé spa (je reste dans les doubles affichage digital avec sortie voyant alerte et possibilité de mettre une "idiot light" ...et enregistrement des maxi )
Dernière modification par fastrudy le 08 oct. 2014, 13:46, modifié 1 fois.
l'AS vert ...allias froggy
- Moustache 7
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Idemfastrudy a écrit :
Apres voir mon mano de température a 105 ° me ferai flipper
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- LE CORP BO
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Et en plus j'ai ajouté un inter. Pour déclencher le ventilo. A volonté, sommes jamais suffisamment prudent
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- darkvador
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Sur une injection moderne la sonde de temperature averti l ECU que ca chauffe
Le moteur est immediatement limité dans les tours, l avance a l allumage changée et la richesse de l injection augmentée au maxi pour refroidir
Sr certaines autos ca shunte meme l allumage sur une partie des cylindres
Le moteur est immediatement limité dans les tours, l avance a l allumage changée et la richesse de l injection augmentée au maxi pour refroidir
Sr certaines autos ca shunte meme l allumage sur une partie des cylindres
ma voiture : changement climatique
- beagle
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
ben si vous voulez en plus anti-gel il y a motocool
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... ool-expert
mais on peut aussi mélanger mocool et LdR http://www.racinglubes.fr/maintenance-e ... ocool.html
effet moindre mais effet quand même
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... ool-expert
mais on peut aussi mélanger mocool et LdR http://www.racinglubes.fr/maintenance-e ... ocool.html
effet moindre mais effet quand même
Dernière modification par beagle le 08 oct. 2014, 16:49, modifié 1 fois.
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Oui c'est connu et très bien pour les autos modernes et c'est théoriquement fiable
Mais pas sur les CAT faut quand même pas oublier que c'est nous qui finissons les autos
ALORS MOINS NOUS EN AVONS MIEUX ELLES ROULENT
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Mais pas sur les CAT faut quand même pas oublier que c'est nous qui finissons les autos
ALORS MOINS NOUS EN AVONS MIEUX ELLES ROULENT
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
la couche d'ozone j'espère !LE CORP BO a écrit : entre la couche d'ozone et mon joint de culasse y a pas photo j'ai fais mon choix
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Quand le reste du monde sera au niveau de notre BO pays bien sur que j'y penserai
Mais franchement quand je vois tous les autres pays de la planète, nous avons une belle avance mais malheureusement cette avance est une goutte d'eau dans l'ocean
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Mais franchement quand je vois tous les autres pays de la planète, nous avons une belle avance mais malheureusement cette avance est une goutte d'eau dans l'ocean
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- Ch'roul
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Il y a 2 sondes de température , une pour l'écu et l'autre pour l'affichage .
Cette dernière est sur le water rail , juste au dessus des échappements .
Des que votre voiture est arrêtée plus de 2 min , la température affichée monte vite ,
mais ce n'est pas la température de tout le Ldr qui s'affiche sur le mano .
Les sondes de température sont "merdiques".
Cette dernière est sur le water rail , juste au dessus des échappements .
Des que votre voiture est arrêtée plus de 2 min , la température affichée monte vite ,
mais ce n'est pas la température de tout le Ldr qui s'affiche sur le mano .
Les sondes de température sont "merdiques".
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
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Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Intéressant cette précision
Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
En effet, comme tout thermomètre, la sonde indique sa propre température ...Ch'roul a écrit :mais ce n'est pas la température de tout le Ldr qui s'affiche sur le mano .
Par contre, c'est étonnant qu'on lise tous des valeurs similaires alors que ces sondes sont réputées si imprécises.
Peut-être auraient-ils amélioré la qualité ?
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
pas sur toutes les autosCh'roul a écrit :Il y a 2 sondes de température , une pour l'écu et l'autre pour l'affichage .
Les duratec EU5 n'ont qu'une seule sonde.
Julien
Re: Température de déclenchement du ventilateur ?
Bah la mienne est précise.Cucho a écrit :En effet, comme tout thermomètre, la sonde indique sa propre température ...Ch'roul a écrit :mais ce n'est pas la température de tout le Ldr qui s'affiche sur le mano .
Par contre, c'est étonnant qu'on lise tous des valeurs similaires alors que ces sondes sont réputées si imprécises.
Peut-être auraient-ils amélioré la qualité ?
Quand le ventilateur se déclenche, l'aiguille est vraiment entre 95 et 100
Et SV m'a indiqué que le déclenchement se fait à 98
Donc vraiment bien réglé